jouer des terrains supplémentaires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 19 Mars 2015 à 00:45


Bonsoir,

Oracle de mul daya et Azusa, égarée mais en quête sont 2 exemples de créatures nous permettant de jouer des terrains supplémentaires.

Smilodon temurien et Bibelot de Pierrenuage sont des moyens de bouncer des créatures.

Admettons que j'ai un smilodon temurien et une azusa sur le champ de bataille.
Je joue mon premier terrain normalement, puis 2 autres terrains grâce à Azusa.
Si je renvoie en main azusa puis que je la repose, puis-je à nouveau rejouer 2 terrains supplémentaire ?

Merci d'avance !
 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 19 Mars 2015 à 01:27


Non, ça ne fonctionne pas.
305.2. Un joueur ne peut normalement jouer qu'un seul terrain pendant son tour. Cependant, certains
effets continus peuvent augmenter ce nombre.
305.2a Pour déterminer si un joueur peut ou non jouer un terrain, comparez le nombre de terrains
que ce joueur peut jouer ce tour-ci avec le nombre de terrains qu’il a déjà joué ce tour-ci (en
incluant les terrains joués en tant qu’action spéciale et les terrains joués pendant la résolution
d’un sort ou d’une capacité). Si le nombre de terrains que ce joueur peut jouer est plus grand,
jouer le terrain est légal.
305.2b Un joueur ne peut pas jouer de terrain, quel qu’en soit la raison, si le nombre de terrains que
ce joueur peut jouer ce tour-ci est inférieur ou égal au nombre de terrains qu’il a déjà joué ce
tour-ci. Ignorez toute partie d’un effet qui demanderait à un joueur de le faire.

Quand Azusa, égarée mais en quête est sur le champ de bataille, sa capacité statique génère un effet continu qui te permet de jouer deux terrains supplémentaires (par rapport au seul terrain que l'on peut jouer lors d'un tour).
Quand elle quitte le champ de bataille, le nombre de terrains que tu peux jouer ce tour-ci repasse à un. (Les terrains déjà joués restent sur le champ de bataille) et quand elle revient en jeu, sa capacité génère à nouveau son effet continu, à savoir que durant ce tour tu peux jouer 2 terrains supplémentaires, donc 3. Or tu en as déjà joué 3. Tu ne peux donc pas en jouer d'autres.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 19 Mars 2015 à 01:30


Arf... Bon, ben j'ai plus de casse-tête pour modifier mon pack, c'est déjà ça. Merci beaucoup Haakon !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2015 à 09:24


Note que ça eut marché par le passé, mais qu'un changement de règles relativement récent fait que, désormais, ce n'est plus possible.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi