question sur les enchantements aura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Neero

Avatar de Neero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neero le Lundi 16 Mars 2015 à 11:52


bonjour, je débute dans l'univers de magic et avec un ami on est en désaccord au sujet des enchantements aura. sachant qu'ils sont lié à une créature quand cette créature est détruite l'aura l'est aussi ( on est d'accord sur ce point) mais si la créature est ressusciter est-ce que l'enchantement reviens avec elle ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 16 Mars 2015 à 11:54


Salut, 

Non, en aucun cas. Le lien entre les deux disparait si l'un des 2 permanents quitte le champ de bataille (même temporairement).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 16 Mars 2015 à 13:47


Le 16/03/2015 à 11:52, Neero avait écrit ...
 sachant qu'ils sont lié à une créature quand cette créature est détruite l'aura l'est aussi ( on est d'accord sur ce point) 

moi je suis pas tout a fait d'accord. L'aura est attachée a une créature. l'aura enchante une créature.
Si la créature est detruite, l'aura va au cimetiere mais l'aura n'est pas détruite (ca ne s'appelle pas une destruction meme si le résultat est le meme). C'est une petite subtilité qui peut avoir son importance dans certains cas trés rares

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Mars 2015 à 14:53


Une bête Indestructibilité enchantant une autre aura, elle-même enchantant une créature et on voit la différence:  si la créature quitte le champ de bataille, l'aura ne va pas rester sur le champ de bataille même si elle est indestructible.

le terme "lié" ne s'emploie jamais dans en cas des auras. Utilise plutôt les termes qu'a utilisés molodiets.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Lundi 16 Mars 2015 à 15:27


Hum un bémol : @Neero, qu'entendais-tu par "ressucité" ? si tu entends par là l'utilisation de la capacité "regénérer" comme celle de squelettes serviles alors pour le coup, oui, tu conserves bien l'aura car cette capacité prévient la destruction (pas d'envoi au cimetière).
En revanche si tu parles de sorts qui permettent de reprendre une créature depuis le cimetière comme exhumation alors non, bien sur, tu n'as plus l'aura.


Neero

Avatar de Neero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neero le Lundi 16 Mars 2015 à 15:47


je parle de l'effet de la créature squelette réassemblable  qui peut être renvoyer sur le champs de bataille en payant 1 + 1marais depuis le cimetière. on a eu ce cas avec un amis . son squelette avait une aura et on savait pas si l'enchantement revenais avec le squelette


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 16 Mars 2015 à 15:52


Le 16/03/2015 à 15:47, Neero avait écrit ...
je parle de l'effet de la créature squelette réassemblable  qui peut être renvoyer sur le champs de bataille en payant 1 + 1marais depuis le cimetière. on a eu ce cas avec un amis . son squelette avait une aura et on savait pas si l'enchantement revenais avec le squelette

En effet, ce n'est pas de la régénération, et donc le squelette est bien au cimetière quand on le renvoie (et l'aura ne reviendra pas).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Neero

Avatar de Neero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neero le Lundi 16 Mars 2015 à 15:53


ok merci pour toute ces réponses très instructive =)


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi