Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 15 Mars 2015 à 22:23


Mesdames, Messieurs (pour les dames faudra repasser)

Est-ce que un artefact engagé est toujours désactivé ?

par exemple : j'ai orbe de l'hiver et icy manipulator. J'engage orbe de l'hiver à la fin du tour adverse. Je dégage tous mes permanents pendant ma phase de dégagement, le icy manipulator étant désactivé, isn't it ?

miaou

___________________

noir c'est noir

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 15 Mars 2015 à 23:15


Bonjour,

Non, le fait d'être engagé ne change rien pour un artefact. Lorsque cela a son importance, cela est précisé sur la carte (comme Mine rugissante). 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Mars 2015 à 01:48


pour éviter les confusion, disons "sur le texte oracle de la carte" plutôt que "sur la carte".

Note que cette vieille règle est obsolète depuis plus de quinze ans.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Lundi 16 Mars 2015 à 04:58



Note que cette vieille règle est obsolète depuis plus de quinze ans.
 

J'ai eu une longue pause...

___________________

noir c'est noir

Keoririan

Avatar de Keoririan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2012
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keoririan le Jeudi 19 Mars 2015 à 06:10


que tu engage orbe d'hiver ou pas tu ne pourrras pa dégagé plus d'un terrain par tour .
le fait de l'engager ne modifie pas son effet 
en gros ce que tu cherche à faire ne sert à rien ici 

pour ne plus etre contraint par l'orbe d'hiver le mieux c'est de le detruire avec naturalisation
ou un truc dans le genre


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:31


Cette idée n'est pas tombé du ciel. Il y avait un paléoeffet qui consistait à désactiver un artefact.

___________________

noir c'est noir

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Mars 2015 à 13:06


Oui. D'ailleurs la carte a longtemps eu un errata avec un texte similaire à celui de mine rugissante afin qu'elle ait son fonctionnement initial. Elle l'aurait surement gardé si elle avait été rééditée au moins une fois avec l'errata comme cela a été le cas avec la mine rugissante.
Ce n'est que lors d'un gros changement de politique de wizards (edit: en 2009 ...je me rappelais bien que c'était M2010, mais j'ai rajouté un an au lieu de le retiré pour avoir l'année ) que l'errata a disparu ( Ils ont erraté toutes les cartes pour coller le plus possible à ce qui avait été imprimé sur les cartes) et que l'orbe s'est mis à fonctionner même engagée.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi