Le 13/03/2015 à 01:04, mitcho78 avait écrit ...
Bonjour,
Question simple :
Si je lance Hurlegueule pour son cout d'évocation, est ce que quand il arrive en jeu, je peux le ciblé avec une Survivance du mal ?
Si je peux, cela veux donc également dire, que je peux le sacrifié pour un moteur de sacrifice quelconque du genre Carapace de nantuko ?
Autre question :
Si j'ai sur la table un Gardien de la porte de Malakir. Je lui met la persistance et m'arrange pour qu'il meurt, est ce qu'au moment où il réarive en jeu (avec son marqueur +1/+1) je peux payé son cout de kick ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Oui. La partie de l'évocation qui fait sacrifier le permanent est la simple capacité déclenchée "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie.", tu peux donc y répondre comme pour n'importe quelle autre déclenchée, par exemple en lançant la Survivance ou en activant la capacité de la Carapace, voire même les deux.
Non. Le kick est un cout supplémentaire, tu ne peux payer un cout supplémentaire que quand tu payes le cout total lors du lancement du sort. Ici, la carte rejoint simplement le champ de bataille depuis le cimetière, pas de lancement, pas de kick.