Tempête draconique et Sarkhan(s)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Negael

Avatar de Negael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Negael le Jeudi 12 Mars 2015 à 15:57


Bonjour,

Je débute sur Magic et je me posais plusieurs questions.
1) Tempête draconique -> Si j'utilise l'ultime de Sarkhan Inaltéré pour poser 4 dragons (aucune créature sur le champ de bataille).
Est-ce que j'inflige 4 dégâts ou 10 (1+2+3+4)?

2) Maintenant si j'utilise le [+1] de Sarkhan le languedragon, étant donné qu'un planewalker n'est pas une créature, est-ce qu'on considère que c'est une créature qui arrive sur le champ de bataille et donc on inflige 1?

(merci Elloni ^^ )
 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 12 Mars 2015 à 16:00


Tient bizare, tes liens ont l'air correct et aurait du marché, je te les remet, tu as une balise spécifique et simple pour les faire (tu as toute les infos dans le sujet épinglé à ce propos.)

Tempête draconique
Sarkhan Inaltéré
Sarkhan, le languedragon


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 12 Mars 2015 à 16:08


1) j'ai du mal a comprendre ce que tu essaies de faire
Dans le cadre de la tempête, chaque arrivée en jeux d'un dragon va déclencher la capacité de la tempête, et chacune de ces capacités déclenchées vérifiera lors de sa résolution le nombre de dragon en jeux.

Donc dans le cadre de 4 mises en jeux simultanée de dragon, ça devrait (sauf autre intervention) faire 4, 4, 4 et 4 soit 16 dégâts.

2) Arrivé sur le champ de bataille c'est vraiment y arriver en provenance d'une autre zone. Lorsque tu changes le type d'un permanent, il n'arrive pas sur le champ de bataille, il ne s'agit pas, à proprement parlé d'une "nouvelle" créature.


Negael

Avatar de Negael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Negael le Jeudi 12 Mars 2015 à 16:18


Merci pour ta réponse.
Pour les liens, j'avais bien lu le post-it (c'est ça le pire), mais j'avais remis l'adresse à la fin au lieu d'un simple [/url] pour clore le lien.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi