Question double initiative + piétinement vs protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jorruk

Avatar de Jorruk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2015
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jorruk le Mardi 10 Mars 2015 à 09:48


Bonjour tout le monde, 

Tout d'abord, ceci est mon premier message sur ce forum, ça fait quelques temps que je lis un peu tout ce qui se passe ici mais là je suis devant une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse. (et pourtant j'ai lu toutes les règles à ce propos)
J'expose mon cas : 
J'avais, entre autre, un Progénitus en jeu. Donc protection contre tout.
Là où ça se complique c'est qu'en face le mec avait une créature sur-boostée, à savoir une 14/14 double initiative piétinement.

Mon doute est le suivant, est-ce que mon Progénitus parvient à bloquer toutes les blessures (protection) ? Ou bien est-ce que 4 blessures passent lors de la première étape d'attribution des blessures et à nouveau 4 par la suite, soit 8 au total ? 

Je penchais pour la première solution mais mon adversaire jurait être persuadé que la deuxième était le bonne. 

(Bon en soit c'est pas grave, j'ai gagné quand même )

Merci à vous !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Mars 2015 à 09:57


ton adversaire avait raison.

lors de l'assignation des blessures de combat, on se moque des différents effets de prévention qui pourraient s'appliquer plus tard lorsque les blessures de combat seront infligées. ce qui compte, c'est la force de la créature avec piétinement, l'endurance de la créature bloqueuse, les blessures déjà marquées sur elle et les autres blessures qui lui sont assignées (dans le cas particulier où la bloqueuse bloquerait plusieurs créatures dont une avec piétinement).

à la première étape de blessures de combat, ton adversaire assignera donc 10 blessures sur ton progénitus et 4 sur toi (note qu'il pourrait en assigner plus sur progenitus et moins sur toi s'il le souhaitait). Puis, lorsque les blessures de combat seront toutes infligées en même temps, les 10 blessures que la 14/14 aurait dû infliger à progenitus seront prévenues par la protection mais lla 14/14 infligera bien les 4 blessures sur le joueur défenseur (puisque rien ne les prévient).
et même chose pour la deuxième étape de blessures de combat...sauf que progenitus infligera ce coup-ci ses 10 blessures à la 14/14.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jorruk

Avatar de Jorruk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2015
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jorruk le Mardi 10 Mars 2015 à 10:02


Et bien merci de la rapidité de réponse et de sa qualité 

Du coup je vois un peu plus l'intérêt de la double initiative + piétinement dans les decks bêtes verts.


Jorruk

Avatar de Jorruk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2015
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jorruk le Mardi 10 Mars 2015 à 10:07


Désolé du double post (je suis pas sûr que tu le vois si j'édite ...) 

Un doute me vient à l'esprit du coup : 

Admettons que j'ai une créature bloqueuse de type 14/14 "simple", donc il me la brise lors de la première étape, la deuxième étape il n'y aura plus de créa pour encaisser, du coup je me prend 14 blessures on est d'accord ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Mars 2015 à 10:10


oui, parce que la 14/14 double ini  a aussi le piétinement.
sans le piétinement, elle n'assignerait aucune blessure (car bloquée sans bloqueur) à la 2e étape.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi