Ruling en fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 08 Mars 2015 à 16:09


Bonjour !

voila en fin de tour, en ayant joueur actif, si je cède la priorité à mon adversaire, qu'il joue une carte, que je la laisse se résoudre, est-ce que je peux jouer quelque chose avant la on du tout après lui ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 08 Mars 2015 à 16:18


Bonjour,

La phase de fin du tour est divisée en deux étapes.

Durant l'étape de fin, oui tu peux faire ce que tu dis (attendre qu'un sort ou une capacité soit résolue pour ensuite lancer un sort ou activer une capacité). Les joueurs reçoivent la priorité durant cette étape et peuvent lancer des sorts et activer des capacités. On ne passe à l'étape suivante (étape de nettoyage) que si tous les joueurs passent consécutivement la priorité alors que la pile est vide.

Durant l'étape de nettoyage, le joueur actif défausse des cartes jusqu'à sa taille de main maximale, les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" se terminent, et les blessures marquées sur les permanents sont retirées. Les joueurs ne reçoivent en général pas la priorité durant cette étape, mais dans les rares cas où cela arrive (si une capacité s'est déclenchée ou si une action basée sur un état a été effectuée), les mêmes règles que pour l'étape de fin s'appliquent, et il y a une autre étape de nettoyage après celle-ci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31283 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Mars 2015 à 17:15


on a toujours à un moment la priorité pour répondre à un sort/capacité en pile ou pour faire quelque chose après résolution d'un sort/capacité

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi