Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:00


Ola,

J'ai un souci sur l'utilisation de la compétence cascade.

par exemple (un exemple pas anondin) :

j'ai une Elfe aux nattes sanguinolentes

je la joue, donc d'exil les cartes du dessus de ma bibliothèque.

1marcheur incendiaire 2. un terrain 3. slaughterhorn

est-ce que je peux jouer la compétence spécial du marcheur et mettre +5+1 à l'elfe, est-ce que je peux poser le terrain et jouer la compétence spécial du sloughterhorn.

merci d'avance

___________________

noir c'est noir

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:09


Non et non. Le bloodrush ne fonctionne que si la carte est dans ta main et lorsqu'une créature est attaquante. La cascade n'a rien à voir avec puisque tu révèles les cartes du dessus de ton deck (qui ne sont donc pas dans ta main) jusqu'à révéler une carte qui coûte 3 ou moins. Tu pourras donc lancer le slaughterhrn sans payer son coût de mana, mais en aucun cas il ne sera dans ta main.

Même si par une feinte quelconque tu joues l'elfe en flash pendant la déclaration des attaquants, ça ne marche quand même pas.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:10


tu ne peux rien faire de tout cela.

-tu exiles le marcheur. son ccm ne correspond pas (c'est le nombre de manas dans son cout de mana en haut à droite, donc 4,  rien d'autre) pour la cascade, donc on passe à la carte suivante.
Le marcheur n'étant pas dans ta main, il n'y a donc pas possibilité de le défausser pour sa capacité (et même s'il y était, on est en pleine résolution de la capacité cascade, donc on ne pourrait pas quand même).

-puis tu exiles le terrain. Ce n'est pas une carte non-terrain on passe donc à la suite. impossible de le jouer. D'une part car il n'est pas dans ta main et d'autre part car la pile n'est pas vide et aussi parce que tu n'as pas la priorité vu qu'on est en pleine résolution de la capacité cascade.
-puis tu exiles le massacorne. Là, le ccm correspond. Tu peux donc le lancer sans payer son coût de mana. Tu ne peux que lancer son sort. pas activer sa capacité activée (ce qui serait impossible vu qu'il est d'abord en exil, puis en pile une fois lancé, mais jamais dans ta main. Et puis, là encore, tu n'as pas la priorité puisqu'on est en train de résoudre la cascade (en plus pour pouvoir jouer un terrain il faut en plus que la pile soit vide et qu'on soit dans sa phase principale) donc tu n'aurais pas pu le faire de toutes façons.

quand tu l'aurais eu une fois la cascade résolue totalement, tu n'aurais pas pu le faire car, soit tu n'auras pas lancé la cart et elle sera en dessous de la bibliothèque, soit tu l'auras lancée et elle sera un sort en pile. Bref, dans tous les cas elle ne sera pas dans ta main.

note aussi que le coup de sang est une capacité activée. On ne lance aucun sort quand on s'en sert. On ne fait qu'activer la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:47


Donc je ne jouerai toujours qu'un seul sort quand la cascade est activée (un seul sort dans la pile aura un ccm inférieur).

Les terrains et les sorts qui ont un ccm égal ou supérieur vont en dessous de la bibliothèque, c'est ça ?

___________________

noir c'est noir

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi