Salut,
pour le rebond: tu lances ton sort normalement. S'il se résout, comme tu l'as lancé depuis ta main, il est exilé à la fin de sa résolution et, à ton prochain entretien, donc, à ton prochain tour (qui peut être celui d'après si tu avais lancé ton sort durant le tour de ton unique adversaire, mais ça peut aussi faire plus si tu l'avais lancé durant ton tour, et même encore plus en jouant en multijoueurs où il faudra attendre le tour de chacun de tes adversaires avant d'avoir enfin ton tour et ton entretien), tu pourras le lancer à nouveau depuis l'exil. Il se résoudra et comme il n'a pas été lancé depuis la main, il finira au cimetière.
concernant l'infection :
Un planeswalker n'est pas un joueur, donc il n'a strictement aucune raison de recevoir des marqueurs poison s'il subit des blessures dont la source a l'infection.
De la me^me manière, un planeswalker n'est pas une créature, donc ne reçoit pas de marqueurs -1/-1 s'il subit des blessures dont la source a l'infection.
Un planeswalker va juste perdre des marqueurs loyauté s'il subit des blessures d'une source qu'elle ait l'infection ou non.
PS: la carte n'a pas de guillemets dans son nom. Le lien marchera donc bien mieux sans mettre des guillemets.
PS: un effet, ça ne se déclenche pas. Ce sont les capacités déclenchées qui le font.