Rebond et infection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Mercredi 04 Mars 2015 à 10:35


Bonjour j'ai quelques doutes sur deux capacité.

Le rebond comme dans Recrutement d'Ojutaï.

La carte déclenche-t-elle son effet une première va-t-elle ensuite en exil et redéclenche-t-elle son effet le tour d'après?? Ou alors quand la carte doit declencher son effet elle part en exil et le déclenche le tour d'après??

Et la deuxième chose dont je ne suis pas sûr c'est sur la capacité infection comme chez Skithiryx, le Dragon du Fléau.

Ma question est la suivante: Si une créature avec l'infection attaque un planeswalker, met-elle des marqueurs infections et du coup en faut-il 10 pour tuer le planeswalker?? Ou alors inflige-t-elle des blessures normales (ce que je ne pense pas)??

Merci de vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Mars 2015 à 10:58


Salut,

pour le rebond: tu lances ton sort normalement. S'il se résout, comme tu l'as lancé depuis ta main, il est exilé à la fin de sa résolution et, à ton prochain entretien, donc, à ton prochain tour (qui peut être celui d'après si tu avais lancé ton sort durant le tour de ton unique adversaire, mais ça peut aussi faire plus si tu l'avais lancé durant ton tour, et même encore plus en jouant en multijoueurs où il faudra attendre le tour de chacun de tes adversaires avant d'avoir enfin ton tour et ton entretien), tu pourras le lancer à nouveau depuis l'exil. Il se résoudra et comme il n'a pas été lancé depuis la main, il finira au cimetière.

concernant l'infection :
Un planeswalker n'est pas un joueur, donc il n'a strictement aucune raison de recevoir des marqueurs poison s'il subit des blessures dont la source a l'infection.
De la me^me manière, un planeswalker n'est pas une créature, donc ne reçoit pas de marqueurs -1/-1 s'il subit des blessures dont la source a l'infection.
Un planeswalker va juste perdre des marqueurs loyauté s'il subit des blessures d'une source qu'elle ait l'infection ou non.


PS: la carte n'a pas de guillemets dans son nom. Le lien marchera donc bien mieux sans mettre des guillemets.

PS: un effet, ça ne se déclenche pas. Ce sont les capacités déclenchées qui le font.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 04 Mars 2015 à 11:00


Bonjour,
Pour Recrutement d'Ojutaï, on exile le sort au moment où il se résout, le jeton 2/2 vol arrivera donc sur le champ de bataille. Ensuite au début de l'entretien suivant de ce joueur, il pourra le lancer à nouveau depuis l'exil sans payer son coût de mana, et si le sort se résout à nouveau, un jeton arrivera sur le champ de bataille.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Mercredi 04 Mars 2015 à 11:02


Merci beaucoup pour vos réponses.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi