Frère de bande d'Ajani

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 03 Mars 2015 à 15:27


Bonjour,

Surement une question évidente pour vous mais les différentes lectures de notre cercle de joueur à mis le doute.

Donc, sur le champ de bataille nous avons :
- Frère de bande d'Ajani
Créature 2/2
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
- Garde des âmes
Créature 1/1
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
- Héroïne de Fortcoutel
Créature 3/4  - Cri de guerre
À chaque fois que l'Héroïne de Fortcoutel attaque, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat, engagés et attaquants.

La question se porte sur l'effet de la carte  Frère de bande d'Ajani.
Gagne t'elle un ou deux marqueurs ?

L'un de nous évoque que malgré qu'il y ait 2 sources apportant des points vies, ces sources se déclenchent en même temps ; les points de vie gagnés se comptabilisent qu'une fois et par ces faits, nous ne gagnons qu'un marqueur.

Moi je pense qu'il dit une bétise
Pouvez vous me le confirmer ?

Merci d'avance,
Crapitule

 


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mardi 03 Mars 2015 à 15:36


C'est en effet une bétise,
118.9 Certaines capacités déclenchées sont rédigées « À chaque fois qu’[un joueur] gagne des points de
vie, … » De telles capacités sont traitées comme si elles étaient rédigées « À chaque fois qu’une
source fait qu’[un joueur] gagne des points de vie, … ».

Frère de bande d'ajani gagnera donc bien deux marqueurs.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 03 Mars 2015 à 15:41


Merci Hakon

Bonne fin journée


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 03 Mars 2015 à 15:54


Bien que la capacité de la garde des âmes se déclenche 2 fois (car il y a 2 jetons) en même temps, chacune de ces 2 capacités déclenchées va se résoudre séparément.

Par exemple, si le joueur en question a 9 points de vie, il passe à 10 avant d'atteindre 11, et son adversaire aura l'occasion de jouer un Hidetsugu's Second Rite pour l'achever entre les 2 capacités déclenchées.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi