Capacité activée puis éphemère enlevant les capacités. La ca

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 03 Mars 2015 à 15:08


Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'éclairer :

Tahngarth, héros talruùm
Créature légendaire : minotaure et guerrier
Vigilance
1 inco + une montagne et on l'engage : Tahngarth, héros talruùm inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à Tahngarth.

Mon adversaire lance la capacité de cette créature.
Sur la pile je lance un éphémère :
Déliquescence soudaine
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent ni lancer de sorts ni activer de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana).
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que le joueur ciblé contrôle perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 0/2.

Est ce que la capacité du Tahngarth, héros talruùm se résoud ?

Merci d'avance ^^


 


SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mardi 03 Mars 2015 à 15:13


Une fois dans la pile, une capacitée ce résoud, peu importe ce qu'il arrive à sa source.

Par contre, Déliquéscence va ce résoudre en premier, avant qu'on résolve la capacitée de Tahngarth, du coup il aura 0 en force au moment de la résolution de sa capacitée, et infligera donc 0 à sa cible.


Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Mardi 03 Mars 2015 à 15:42


Merci SturmLumelane,

Bonne fin journée


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 03 Mars 2015 à 15:56


Note sur le vocabulaire :  c'est un "mana rouge", pas une montagne.
Une montagne, c'est un terrain qui peut produire du mana rouge en s'engageant, car il a la capacité " : Ajoutez  à votre réserve".

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi