Bonjour,
Quelques questions me viennent à l'esprit concernant les capacités activées.
Prenons par exemple le
Dragon shivân, qui gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour si on paye un mana rouge.
Question 1 : Si j'ai 5 terrains rouges dégagés, je peux lui faire gagner +5/+0 jusqu'à la fin du tour ?
Question 2 : Puis-je également faire ceci pendant le tour de mon adversaire, par exemple une fois qu'il a déclaré ses attaquants ?
Question 3:
Admettons maintenant que cette capacité me fasse plutôt gagner +1/+1 ou +0/+1 (oui je sais la carte ne dit pas ça mais admettons juste que ce soit le cas) et que je n'ai pas encore utilisé cette capacité. Mon adversaire me lance un sort (éphémère ou même un rituel si c'est à son tour) sur mon dragon qui soit devrait lui infliger 5 blessures, soit lui faire perdre (même temporairement) 5 points d'endurance. Est-ce que je peux sauver mon dragon en activant cette capacité pour peu que j'ai assez de mana ? (si j'ai bien compris le fonctionnement de la pile, oui, car ma capacité se placera au-dessus de son sort sur la pile)
D'avance merci à celui qui voudra bien me répondre.
Bonne journée,
Resnaux