Prio et conséquences entre Rishadan Port et Eye of Ugin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trotters213

Avatar de trotters213

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trotters213 le Lundi 23 Février 2015 à 12:03


Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la prio sur ces 2 cartes : j'ai un Eye of Ugin et mon adverse a un Rishadan Port.

Durant ma phase principale, je veux utiliser mon Eye of Ugin pour aller chercher un Eldrazi donc je paye 7 mana et je l'engage.
En réponse, mon adverse utilise son Rshadan Port pour m'engager l'Eye of Ugin.

2 questions : 
- est-ce que je peux utiliser les 7 manas engagés pour utiliser la capacité de l'Eye of Ugin et aller chercher un Eldrazi (auquel cas ça ne lui sert à rien d'avoir joué une réponse)
- est-ce qu'il faut considérer l'Eye of Ugin comme étant engagé AVANT que j'ai payé son coût (7 manas) donc il est engagé et je perds les 7 manas que j'ai engagé pour jouer sa capacité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bye


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 23 Février 2015 à 12:15


aucune de ces capacités ne sont des capacitées de mana. donc ca se passe comme d'habitude. Engager ces permanents ca fait partie du cout et rien ne peux t'empecher de payer un cout (tant que tu as une cible si besoin et le droit d'activer la capa).

Rishadan port ne peut pas servir pour empecher de payer une capacité activable en ephemere. Quand la capacité du port se résoudra tu auras payer le cout de ton oeuil depuis un moment et il sera deja engagé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 23 Février 2015 à 12:16


Bonjour,

Dans la formulation d'une capacité activée, tout ce qui est avant les " : " représente le coût.
Ton adversaire pourra engager ton Oeil en réponse à l'activation de sa capacité, mais ça ne servira à rien puisque tu l'as déjà engagé toi-même pour activer la capacité.
A la résolution, son Port va donc engager l'Oeil qui est déjà engagé, puis tu vas aller chercher une carte d'eldrazi...

Pour la formulation, note que "engager du mana" ne veut rien dire ; on engage un terrain pour ajouter du mana à notre réserve.


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Lundi 23 Février 2015 à 12:16


Ça ne sert à rien d'engager l’œil avec un port puisque si tu actives sa capa, tu paies 7 et tu l'engages, il n'y a rien qu'un port puisse empêcher ici. Les capas seront sur la pile, peut importe l'ordre, les 2 se résoudront.
Pareil pour l'inverse, s'il active la capa du port pour te l'engager, tu peux en réponse activer la capa de l'oeil.

Une capacité étant indépendante de sa source, une fois sur la pile on ne peut plus rien faire, à part contrer la capa (Asphixie)

Le seul intérêt, c'est que ton adversaire peut te l'engager à un moment où ça ne t'arrange pas, genre une phase quelconque qui va te prendre un tour et 7 manas que tu aurais pu vouloir garder au cas où pendant son tour et activer sa capa à la fin du tour.

Pour tes questions donc :
1) oui
2) non


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi