définition exacte d'un tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Saya

Avatar de Saya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2015
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saya le Mercredi 18 Février 2015 à 00:28


Bonsoir a tous .

Voila je me poser une question depuis un bon moment déjà sur combien de "temps" durait un tour définit par les carte
Acte de trahison  Croissance gigantesque ect ect ...
en gros je voulais savoir en exemple si quand je prend le contrôles d'une créature avec acte de trahison celle si revient sous le contrôle de son propriétaire a la fin de mon tour quand j'ai terminer toute mes action , ou bien a la fin de ce que je pourrait appeler un "tour complet"  en gros après que mon adversaire et terminer toute ces action et que ces de nouveau a moi de jouer je lui rend ça créature .

De même pour Croissance gigantesque et autre boost de ce genre qui disent jusqu’à la fin du tour ces jusqu’à la fin du tour du joueur en cours ( la j'ai l'impression que ça devient plus trop compréhensible ) ou a la fin d'un tour comme dit plus haut "complet" ? Par exemple , disons que mon adversaire attaque avec une créature 3/3 je bloque avec une créature 2/2 que je boost avec ma croissance gigantesque pour la détruire et sauver la mienne  ,quand il a terminer son tour ma créature redevient 2/2 ?  Ou ce n'est que quand moi je termine mon tour qu'elle redevient 2/2 et donc quand ça fait un tour complet depuis son utilisation (vu que ça reviens a lui c'est a dire au moment ou j'ai utiliser la croissance gigantesque) ? je ne sais toujours pas combien "dure" ce jusqu’à la fin du tour , je suis très confus >< .


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Février 2015 à 00:41


Le tour est le tour d'un seul joueur.
Un effet " jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci" qui a été créé durant le tour d'un joueur s'arrêtera obligatoirement à l'étape de nettoyage de ce même tour (*), donc du tour de ce même joueur

(*) Parfois, il est possible de créer un effet "jusqu'à la fin du tour" pendant l'étape de nettoyage d'un tour. Si cela arrive, il y a alors une autre étape de nettoyage de créée juste après la première et donc l'effet s'arrêtera quand même durant ce même tour.
(*) non, je ne parlerai pas de l'exception de la carte aux bords argentés Staying Power car ce n'est pas une édition sérieuse...bon ok, j'en ai parlé

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saya

Avatar de Saya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2015
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saya le Mercredi 18 Février 2015 à 13:34


Merci ! je suis enfin fixer ^^.
 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi