Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Février 2015 à 00:32
Il manque un deuxièmement et demi où on applique les actions basées sur un état : en particulier, celle qui dit que les créatures qui ont un nombre de blessures marquées sur elles au moins égal à leur endurance sont détruites.
C'est ce qui arrive avec le Shamane ragesang de l'exemple. À noter qu'on revérifiera les actions basées sur un état (sba) à nouveau après avoir mis le shamane au cimetière (ce qui pourra causer des pertes chez les minotaures ayant vu leur endurance baisser suite à cette mort)
par exemple, si le shamane et un autre minotaure 2/2 (3/3 avec le boost) attaquent un joueur et que le shamane est bloqué par une 3/3 et l'autre minotaure par une 2/2, tu assigneras les 2 blessures de combat du shamane à la 3/3 et tu pourras assigner les 3 blessuresde combat du minotaure (donc tu pourras grace au piétinement en assigner 2 à la bloqueuse et 1 au joueur defenseur). Puis, l'adversaire assignera les 3 blessures de sa 3/3 au shamane et les 2 blessures de sa 2/2 au minotaure. Puis toutes les blessures de combat seront infligées en même temps telles qu'elles viennent d'être assignées: la 3/3 infligera 3 blessures au shamane, et en subira 2 de lui, l'autre minotaure infligera 2 blessures à la 2/2 et 1 au joueur défenseur et la 2/2 lui en infligera 2.
Lorsqu'on vérifiera les sba, le shamane 2/3 avec 3 blessure smarquées sur lui et la 2/2 adverse avec 2 blessures marquées sur elle seront détruits en même temps. puis, lorsqu'on vérifiera à nouveau les sba, comme l'autre minotaure est redevenu 2/2 suite à la mort du shamane et qu'il a 2 blessures marquées sur lui, il sera détruit à son tour. puis on revérifiera les sba
___________________
|