Satyre voyageur et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 07:37


Bonjour, 

Petite question concernant la pile, mon adversaire utilise la capacité du satyre voyageur  pour detap un land. En réponse a cette capacité je décide de blaster le satyre. Que se passe t-il? Le land est - il detap?

Deuxième question, je contrôle le satyre voyageur, mon adversaire me blast mon satyre, puis - je l'engager pour detap un land avant la résolution du blast?

Merci pour vos réponses


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 12 Février 2015 à 08:38


Salut, 

les capacités sont indépendantes de leurs sources, donc une fois que le cout de la capacité a été payé (ici, engager le satyre) alors elle se résoudra et fera effet. Le land se dégagera donc.

Pour la seconde question, tu peux tout à fait, s'il n'a pas le mal d'invocation, engager le satyre en réponse au blast adverse pour dégager un land. Tu ne pourrais pas si c'était écrit "ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel".

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Février 2015 à 08:40


Bonjour

Une capacité est indépendante de sa source. Si la source de la capacité meurt, la capacité se résoudra quand même.

De la même manière que ton adversaire peut répondre à ta capacité avec un sort d'éphémère, tu peux répondre à un sort de ton adversaire par une capacité activée. Tu pourras donc dégager un terrain avec ton satyre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 08:43


Merci pour ces réponses


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 12 Février 2015 à 08:47


Première question : une capacité est toujours indépendante de sa source. L'analogie simple pour le comprendre c'est de comparer la capacité activée d'une créature à la flèche d'un archer : une fois que l'archer a tiré sa flèche, il peut se prendre un rocher sur la tête que la flèche touchera quand même sa cible
Donc en l’occurrence oui, le land sera détapé ^^

La deuxième question la réponse est oui également : quand ton adversaire blast ton satyre, son sort (ou sa capacité) va en pile, puis il récupère la priorité et te la passe, tu peux donc parfaitement activer des capacités et/ou jouer des éphémères ou sorts avec le flash avant la résolution du blast. 

Grosso modo dans magic, on ne peut pas empêcher une créature d'activer une capacité quand son contrôleur a de quoi payer son coût d'activation. Par contre, on peut le forcer à le faire à un moment où ça ne l'arrange pas !
Par exemple, si le but de ton adversaire est d'éviter que tu ais suffisamment de mana pour jouer une grosse bête, il a tout intérêt à tenter de tuer ton satyre à ton entretien, de telle manière à ce que tu ne puisses produire ton mana supplémentaire que pendant cette étape. Du coup, comme le mana disparaîtra de ta réserve à la fin de ton entretien, tu ne pourras pas l'avoir pour jouer ta bête pendant ta phase principale

Edit : La vache j'suis en r'tard !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 08:55


Tu es peu être en retard mais ton exemple est très intéressant merci.
 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi