désolé question bete niveau mana edh

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Lundi 09 Février 2015 à 00:36


si je joue Emrakul, Déchirure des Éons es que je peux jouer du mana de base ?.... je me fiche qu'il face de l'incolore uniquement c'est juste histoire de completer avec du mana de base plutot que de devoir acheter des terrains speciaux :/

es que je peux jouer par exemple Académie Tolarienne sachant que mon général est emrakul :/

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Février 2015 à 06:03


Bonjour

En EDH, toutes les cartes qui compose ton deck doivent avoir leur identité de couleur inclue dans celle du général. L'identité de couleur est définie par l'ensemble des couleurs des symboles de mana qui sont présent sur la carte et par un éventuel indicateur de couleur.
Tu ne pourras donc pas utiliser de terrain de base dans un EDH Emrakul ni aucun terrain qui possède une capacité qui peut produire du mana coloré.

Attention à la différence en terrain et mana. Les terrains sont des cartes, les mana sont des ressources produites généralement par les terrains.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 09 Février 2015 à 11:00


Le 09/02/2015 à 06:03, Tripel_Ix avait écrit ...
Tu ne pourras donc pas utiliser de terrain de base dans un EDH Emrakul ni aucun terrain qui possède une capacité qui peut produire du mana coloré.
 

Une phrase plus juste aurait été "Tu ne pourras donc pas utiliser de terrain de base dans un EDH Emrakul ni aucun terrain qui possède une capacité contenant un ou des symboles de mana coloré (ni Charmille dryade)."
On peut tout à fait mettre Urborg, tombe de Yaugzebul ou City of brass dans un EDH Emrakul, même s'ils ne produiront que du mana incolore en s'engageant, à cause d'une autre règle de l'EDH.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi