petite confirmation sur wave parallax et fouille svp

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Samedi 07 Février 2015 à 23:24


mon adversaire joue un sort avec fouille celui-ci : Tasigur, le Croc doré admettons que en réponse je joue Fuite de mana .

mon adversaire ne pourras payer les 3 supplémentaire en utilisant la fouille vrai ?

"702.65a La fouille est une capacité statique qui fonctionne quand le sort avec la fouille se trouve sur la pile. « Fouille » signifie « Pour chaque mana générique dans le coût total de ce sort, vous pouvez exiler une carte de votre cimetière plutôt que de payer ce mana. » La capacité fouille n'est ni un coût supplémentaire ni un coût alternatif et s'applique uniquement une fois que le coût total du sort avec fouille est déterminé."

maintenant: Vague de parallaxe

si je retire un marqueur pour utliser la capacité de Vague de parallaxe sur un général en edh le contrôleur de celui-ci pourra décider de le remettre en zone de commandement vrai ?

 

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 07 Février 2015 à 23:32


mon adversaire ne pourras payer les 3 supplémentaire en utilisant la fouille vrai 

vrai. La fouille ne fait que payer une partie du cout de tasigur. Elle ne paye pas les couts supplementaires imposés par fuite de mana (qui seraient payés bien apres le cout de tasigur). Il n'est pas non plus possible de decider de payer moins de mana et plus de carte du cimetiere pour tasigur en s'apercevant que l'on se fait contrer et qu'il faut payer les couts supplementaires imposer par mana leak. Les cartes exilées du cimetiere par la fouille le sont pendant le lancement de tasigur, pas apres
si je retire un marqueur pour utiliser la capacité de Vague de parallaxe sur un général en edh le contrôleur de celui-ci pourra décider de le remettre en zone de commandement vrai ?


Vrai

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Dimanche 08 Février 2015 à 00:40


merci des confirmation je trouve malgré tous ca que tasigur reste fort au vue de pouvoir payer les couts supplémentaire (suite a la mort de son général) avec la fouille ... meme si on le tue plusieur fois avec fouille on le paye 1 et on garde tous le reste en mana back up et dieu seul sais ce qui peux nous tomber dessus face a un noir bleu qui peux garder du mana back up tous en sortant sont général tres rapidement ...

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 09 Février 2015 à 00:36


Il faut quand même exiler 5 cartes la première fois et 2 de plus ensuite à chaque fois pour pouvoir le jouer pour 1, ça demande un sacré rythme.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi