contresort sur une créature avec un effet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Vendredi 06 Février 2015 à 10:00


Bonjour,

Question pour les spécialistes : Qu'est-ce qui se passe si un contresort est joué sur un Artisan de Kozilek ? L'effet est-il quand même joué, c'est-à-dire que la créature est mise en jeu et l'Artisan de Kozilek au cimetière ?

Merci

___________________

noir c'est noir

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 06 Février 2015 à 10:08


Lancer un sort, c'est en résumé mettre sa carte sur la pile et payer ses coûts. Là en l'occurence, ton artisan a une capacité qui se déclenche lorsque tu le lances, ce qui fait qu'avant même que ton adversaire ne récupère la priorité et lorsque l'artisan est encore sur la pile, tu vas empiler sa capacité en ciblant une créature à réanimer. Puis lorsque ton adversaire récupèrera la priorité, il pourra très bien contrecarrer ton artisan qui sera mis au cimetière depuis la pile. Par contre, comme une capacité est indépendante de sa source, la capacité de l'artisan se résoudra normalement et tu réanimeras bien ta créature

A noter également que la capacité se résout avant l'artisan et donc que la créature que tu réanimes arrive AVANT l'artisan quand tout se passe bien.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Vendredi 06 Février 2015 à 10:32


En somme l'effet n'est pas le sort de la créature ?

(je sais pas si tu comprend ce que je veux dire)

___________________

noir c'est noir

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 06 Février 2015 à 11:04


Non, il y a le sort de créature (l'Artisan), et la capacité déclenchée lorsque tu le lances. Comme dit Leodry les 2 sont indépendants.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi