foudre en réponse à une regen

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mercredi 04 Février 2015 à 12:11


Bonjour,
bête question mais que se passes t-il si je bloque avec Rakshasa deathdealer un token 4/4, bref, 
je regen ma rakshasa et en réponse mon adversaire lui mets une foudre.

ma créa regen de toute façon non?

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

adelnikov

Avatar de adelnikov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adelnikov le Mercredi 04 Février 2015 à 12:18


Non pas s'il l'a fait en réponse. Ton trigger de régénération sera toujours sur la pile quand la foudre se resolvera. 
Par contre, tu peux activer la régénération une deuxième fois en réponse à sa foudre. 


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Février 2015 à 12:29


ça serait bien d'éviter d'utiliser des termes angais si vous ne les comprenez pas.
il n'y a aucun "trigger" ici.

la capacité activée du Rakshasa est encore en pile et pas donc encore résolue lorsque la foudre se résout. Le rakshasa n'a toujours pas de bouclier de régénération sur lui. il sera donc bien détruit à cause des blessures infligées par la foudre.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 04 Février 2015 à 23:20


Le 04/02/2015 à 12:18, adelnikov avait écrit ...
Par contre, tu peux activer la régénération une deuxième fois en réponse à sa foudre. 

Ceci dit, cette phrase reste vraie, et si tu actives effectivement une seconde fois la capacité de régénération du rakshasa, il aura un bouclier de régénération avant que la foudre ne se résolve. 
De fait, ce bouclier sera cassé lors de la régénération de la foudre, ce qui aura pour conséquence de le retirer du combat (et optionnellement de l'engager), ce qui fait que lorsque la première occurrence de régénération se résoudra, elle mettra un bouclier qui ne sera pas cassé par les blessures de la 4/4, puisque le rakshasa n'est plus en combat (et qu'il faut activer la capacité de régénération avant que les blessures soient infligées, sinon c'est trop tard). Pour cette même raison la 4/4 ne pourra pas mourir puisqu'elle ne subira pas de blessures.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi