Utilisation de la carte bascule

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 03 Février 2015 à 23:13


Bonsoir à tous, je suis actuellement en pleine partie avec un ami et nous nous posons une question sur l'utilisation de la carte bascule.

Mon ami engage son Gobelin enragé pour attaquer et il y ajoute une Frappe du tonnerre. En réponse je joue la carte Bascule afin de dégager sa créature et ainsi de l’empêcher de m'attaquer. Ais-je le droit ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 03 Février 2015 à 23:19


Salut, 

Tu peux tout à fait dégager le gobelin, mais ca n'arrêtera pas l'attaque. Pour que l'attaque s'arrête, il faut retirer la créature du combat, et pour ca, lui faire quitter le champ de bataille, ou la détruire et la régénérer.
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 03 Février 2015 à 23:21


Donc aucun intérêt de jouer bascule ici ?

Il aurait fallu que je l'utilise avant la phase de combat pour pouvoir l’empêcher de m'attaquer ?


Redz

Avatar de Redz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2014
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Redz le Mardi 03 Février 2015 à 23:21


Bonsoir,
Je pense que ta carte ne change rien, s'engager étant je crois seulement une condition pour déclarer les attaques. Je pense (pas sûr) que si tu utilise Bascule, le combat se termine normalement, mais c'est comme si tu avais filé à son gobelin la Vigilance pour un tour...

Edit : Oups on m'a devancé...
Edit 2 : oui il fallait le jouer avant qu'il déclare les attaquants, il n'aurait alors pas pu engager sa créa

Redz

___________________

Joueur de Standard et Modern, mais en version budget ^^

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 03 Février 2015 à 23:27


En fait, bascule peut être utile, mais utilisée dans le sens inverse : il faut engager la créature avant qu'elle ne puisse attaquer, avant la déclaration des attaquants. Cependant, à cette étape tu ne peux pas savoir quelles sont les créatures qui vont attaquer, à moins qu'il n'en ait qu'une...
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Seub

Avatar de Seub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2011
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Seub le Mercredi 04 Février 2015 à 10:42


on ne peut pas jouer la bascule en réponse a son attaque ?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 04 Février 2015 à 10:48


Non.
Il faut la jouer au plus tard pendant l'étape de début de combat. A partir du moment où elle a été déclarée attaquante (avant que les joueurs ne reçoivent la priorité pendant l'étape de déclaration des attaquants), c'est trop tard.

Le déclaration des attaquants ne passe pas par la pile, d'ailleurs. On ne peut pas y "répondre".


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi