effet Hurleur d'éclairs[Lightning Shrieker]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kiochy

Avatar de kiochy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiochy le Samedi 17 Janvier 2015 à 16:08


Hi,
En papotant sur Fate reforged avec un amis, nous sommes tombé sur l'Hurleur d'éclairs et son effet: 
Flying, trample, haste
At the beginning of the end step, Lightning Shrieker's owner shuffles it into his or her library.


Et la mon amis me demande si l'effet fonctionne depuis le cimetière. J'ai été incapable de lui répondre , et la réponse a cette question m'intéresse aussi.

d'ou ma question: L'effet de L' Hurleur d'éclairs fonctionne t'il depuis le cimetière?


 


Aleister

Avatar de Aleister

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2014
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aleister le Samedi 17 Janvier 2015 à 16:19


Hello,

Est-ce que l'effet fonctionne si la carte est dans ta main?
La question parait stupide mais c'est la même logique.

Je ne vais pas partir dans trop de détail car Lyon4 va me frapper en me disant que je dis n'importe quoi.

Ce que tu peux voir, c'est que si un effet doit avoir lieu en dehors du champ de bataille, il est mentionné la zone, cf. Ichoride et le "Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille."

Ou encore Mânes infernaux : "Au début de votre entretien, si les Mânes infernaux sont dans votre cimetière avec trois cartes de créature ou plus au-dessus d'eux, vous pouvez mettre ces Mânes infernaux sur le champ de bataille."


kiochy

Avatar de kiochy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2014
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiochy le Samedi 17 Janvier 2015 à 18:38


hum... Bien sur qu'il fonctionne! donc il faut le jouer au tour ou on le pioche,sinon il retourne dans la biblio.. c'est galere mais bon..

je m'attendais a ce que sa ne marche pas, mais je prefere demander .

par contre, "THE end step" si par jenesaisquelmoyen (Prophétesse de Kruphix?) je lui donne flash et la joue pendant le tour de mon adversaire, a SON étape de fin elle va a la bibliothèque?

j'ai aussi un amis qui joue meule, avec son Ashiok, tisseur de cauchemars il me "mange" les trois carte et chope mon hurleur, si il le joue,a la fin de son étape de fin il part dans quelle bibliothèque? la sienne du coup?



 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 17 Janvier 2015 à 18:55


il finit dans la bibliotheque de son proprietaire (c'est marqué dessus)

the begining the end step, c'est la prochain debut d'une etape de fin auquel il assiste (en etant sur le champ de bataille), la tienne ou celle de quelqu'un d'autre.

a ta place je laisserai tomber cette carte! Elle est encore plus nulle depuis que precipitation existe
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Aleister

Avatar de Aleister

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2014
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aleister le Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:32


Alors j'aurais du préciser mon point de vue plus précisément : Non, la carte reste au cimetière, non, la carte ne va pas partir de ta main pour se retrouver dans la bibliothèque.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Janvier 2015 à 01:52


De manière générale, les capacités (ce n'est pas des effets) ne fonctionnent que quand la carte est sur le champ de bataille (il y a plein d'exceptions, mais c'est alors généralement précisé dans le texte)

Bref, ça ne fonctionne ni dans le cimetière, ni dans la main.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi