Bonjour,
j'ai une question concernant un point de règle, et je n'arrive pas à comprendre seul de quoi il en retourne.
C'est sans doute assez basique, mais je suis dans le flou. Si quelqu'un peut m'éclairer, sa réponse est bienvenue!
Je souhaite lancer une
Force de volonté en payant 1PV et en retirant une carte bleue de ma main, en réponse à un sort joué par mon adversaire.
Celui-ci contrôle déjà une
Thalia, gardienne de Thraben, qui augmente d'un mana incolore le cout de tous les sorts non créatures.
Dois-je payer un mana en plus du point de vie et de la carte bleue retirée de la partie?
voici ce que disent les règles, vers le point qui je crois, concernent ce cas de figure:
Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant de zéro. Elle ne peut pas être réduite à moins de zéro. Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.
Merci de m'éclairer!