Sirène hypnotique - Grâce

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

akirqc

Avatar de akirqc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par akirqc le Samedi 10 Janvier 2015 à 22:51


Je joue une Sirène hypnotique avec Grâce sur Mogis, dieu du Massacre apres qu'elle soit devenu une créature

Je voulais savoir si je peux faire mon Grâce sur un Dieu ?

si elle reste une créature une fois qu'elle passe sur mon controle ?

et si non, que devient le Dieu et ma créature ?

Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 10 Janvier 2015 à 23:04


tu peux le faire.

Mogis passe sous ton controle. Comme tu n'as pas la devotion, il cesse d'etre une créature. L'aura enchante un permanent illégal, se détache, devient une créature et mogis repasse sous le controle de ton adversaire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 10 Janvier 2015 à 23:05


Salut,
Le 10/01/2015 à 22:51, akirqc avait écrit ...
Je joue une Sirène hypnotique avec Grâce sur Mogis, dieu du Massacre apres qu'elle soit devenu une créature

Ok.
Je voulais savoir si je peux faire mon Grâce sur un Dieu ?

Rien ne t'en empêche, les sorts d'aura peuvent aller sur n'importe quelle créature tant que c'est une créature.
si elle reste une créature une fois qu'elle passe sur mon controle ?

Ca dépend. Si t'as une dévotion en rouge et noir de 7 ou plus, alors ca reste une créature. Dans le cas contraire, il redevient un enchantement non-créature.
et si non, que devient le Dieu et ma créature ?

Le dieu devient un enchantement non-créature et n'est plus enchanté par la sirène. La sirène n'enchantant plus rien de légal, elle devient une créature-enchantement aura 1/1 comme précisé par les règles de Bestow. Etant donné que tu ne contrôles plus le dieu puisque la sirène ne l'enchante plus, ton adversaires en récupère le contrôle. Il redevient une créature si jamais sa dévotion au rouge et noir est >= 7.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:01


Le 10/01/2015 à 23:05, Anastaszor avait écrit ...
Rien ne t'en empêche, les sorts d'aura peuvent aller sur n'importe quelle créature tant que c'est une créature.

toutes les auras n'ont pas "enchanter : créature" comme capacité. Certaines peuvent et doivent enchanter autre chose.
j'imagine que tu parlais uniquement de celle lancée avec la grâce qui ont forcément "enchanter : créature"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi