Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Janvier 2015 à 13:51
Oui, c'est à peu près ça.
Mais bon, la pile existe toujours, hein (ton PS m'a mis un petit doute...j'imagine que tu parlais uniquement du cas des blessures de combat mais je préfère préciser au cas où). C'est juste que les blessures de combat n'y passent plus. Les sorts et capacités activée/déclenchée "non-mana" l'utilisent toujours, heureusement...
À noter que les blessures de combat n'utilisaient pas non plus la pile avant la 6e edition, donc si ce sont de très anciens joueurs, ils ne seront pas du tout dépaysés.
un point qu'il faut peut-être être aussi préciser, c'est comment se passe l'assignation des blessures de combat en cas d'une créature bloquée par plusieurs.
-Avant on assignait en distribuant les blessures de combat de l'attaquante comme on voulait parmi les créatures la bloquant.
-Désormais, on devra assigner des blessures mortelles à une première bloqueuse pour pouvoir assigner le reste à la suivante (ça ressemble beaucoup au principe du piétinement où on doit assigner des blessures mortelles à toutes les bloqueuses avant de pouvoir assigner le reste au joueur). L'ordre d'assignation (juste dire sur quelle bloqueuse on assignera les blessures d'abord, puis laquelle en deuxième, laquelle en troisième, etc..) est donné lors de l'étape de déclaration des bloqueurs par le joueur contrôlant l'attaquante, juste apres la déclaration des bloqueurs. Cet ordre permet de savoir à peu près comment les blessures seront assignées parmi les bloqueurs multiples et donc d'agir en conséquence durant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Bien sur, ça fonctionne de la même manière dans le cas moins fréquent où une bloqueuse bloque plusieurs attaquants (le contrôleur de la bloqueuse dira un ordre d'assignation "cette attaquante d'abord, puis elle, etc..")
___________________
|