protection contre le blanc et enchant blanc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:00


Bonjour,

si je cast un glare of heresy sur un jeton 1/1 équipé d'une aura blanche style eidolon of countless battles. En réponse, son propriétaire cast feat of resistance en donnant la protec blanc à son jeton.

Mon glare ne target plus une cible valide mais son  aura est-elle toujours attachée?

Merci

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:07


Bonjour,

Un permanent auquel est attachée une aura blanche et qui acquiert la protection contre le blanc ne peut plus être enchanté par cette aura, laquelle est donc mise dans le cimetière de son propriétaire lors de la vérification des actions basées sur un état.


Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:08


parfait, merci keren

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:13


Note que dans le cas de l'Eidolon of Countless Battles, puisqu'il s'agit d'une créature-enchantement jouée pour son coût de grâce, dans ton exemple il n'ira pas au cimetière mais restera sur le champ de bataille, en tant que créature-enchantement.
Ceci ne concerne que le cas très particulier des créatures-enchantements jouées pour leur coût de grâce : si l'objet qu'elles enchantent devient illégal ou quitte le champ de bataille, elles ne sont pas mises au cimetière comme le serait une aura traditionnelle. A la place elles restent sur le champ de bataille en tant que créature-enchantement.


Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:15


oui en effet ici c'était juste pour donner un exemple d'enchantement blanc mais merci de préciser

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi