'Contrôler' une aura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Miro

Avatar de Miro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2014
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Miro le Mardi 06 Janvier 2015 à 22:18


eidolon-des-batailles-innombrables
L'Eidolon des batailles innombrables gagne +1/+1 pour chaque aura que je contrôle. Que signifie contrôler ?

1) J'ai placé une aura sur une créature adverse (du type la créature ne peut pas attaquer). Je contrôle cette aura ou pas ? Elle compte pour les +1/+1 de L'eidolon ?
2) Un adversaire place une aura sur une de mes créatures (du type la créature ne peut pas attaquer). Je contrôle cette aura ou pas ? Elle compte pour les +1/+1 de L'eidolon ?

Bref, qu'est-ce qu'une aura que l'on contrôle ?

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 06 Janvier 2015 à 22:24


Le 06/01/2015 à 22:18, Miro avait écrit ...
eidolon-des-batailles-innombrables
L'Eidolon des batailles innombrables gagne +1/+1 pour chaque enchantement que je contrôle. Que signifie contrôler ?
1) J'ai placé une aura sur un créature adverse : la créature ne peut pas attaquer. Je contrôle cette aura ou pas ? Elle compte pour les +1/+1 de L'eidolon ?
2) Un adversaire place une aura sur une de mes créatures : la créature ne peut pas attaquer. Je contrôle cette aura ou pas ? Elle compte pour les +1/+1 de L'eidolon ?

Bref, qu'est-ce qu'une aura que l'on contrôle ?

 


Bonjour,

Tant qu'aucun autre effet ne modifie qui contrôle un permanent (Control Magic), tu contrôles un permanent si c'est toi qui a lancé le sort qu'il était avant de rejoindre le champ de bataille. Si tu lances un Pacifisme en ciblant une créature adversaire, c'est bien toi qui contrôles le Pacifisme, et inversement ce sera ton adversaire qui contrôlera un Pacifisme qu'il a lancé sur une de tes créatures.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/06 à 07:06
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 06 Janvier 2015 à 22:26


a priori tous les sorts que tu as lancés, tous les permanents qui resultent des sorts que tu as lancé, tu les controles.

Certaines cartes comme controle magique ou Confiscation te donne le controle de cartes que tu n'as pas lancé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi