Hexprrof et cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 03 Janvier 2015 à 14:21


Bonjour,

si j'ai une créature avec hexproof dans le cimetière, est-ce qu'elle peut être la cible de sorts ou capacités ? je ne sais pas si c'est un cas qui peut arriver, à la base je m'étais posé la question avec Animate Dead cela dit j'ai vite répondu à cet exemple, puisqu'il ne cible pas

Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 03 Janvier 2015 à 15:08


Le 03/01/2015 à 14:21, mtgc avait écrit ...
Bonjour,

si j'ai une créature avec hexproof dans le cimetière, est-ce qu'elle peut être la cible de sorts ou capacités ? je ne sais pas si c'est un cas qui peut arriver, à la base je m'étais posé la question avec Animate Dead cela dit j'ai vite répondu à cet exemple, puisqu'il ne cible pas

Merci


Bonjour,

Défense talismanique signifie "ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent" donc ça ne fonctionne que si la carte est un permanent, c'est-à-dire sur le champ de bataille.

Sinon, le sort Animate dead cible puisque c'est une aura. La carte du cimetière que tu souhaites réanimée est bien ciblée. En revanche, quand l'Animate Dead est attachée à la carte renvoyée sur le champ de bataille, ce n'est pas un sort, ça ne cible donc pas à ce moment-là, du coup le linceul ou la défense talismanique n'empêcheront pas de réanimer la créature avec Animate Dead.

___________________


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 03 Janvier 2015 à 15:17


Le 03/01/2015 à 15:08, Pleykorn avait écrit ...
Le 03/01/2015 à 14:21, mtgc avait écrit ...
Bonjour,

si j'ai une créature avec hexproof dans le cimetière, est-ce qu'elle peut être la cible de sorts ou capacités ? je ne sais pas si c'est un cas qui peut arriver, à la base je m'étais posé la question avec Animate Dead cela dit j'ai vite répondu à cet exemple, puisqu'il ne cible pas

Merci


Bonjour,

Défense talismanique signifie "ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent" donc ça ne fonctionne que si la carte est un permanent, c'est-à-dire sur le champ de bataille.

Sinon, le sort Animate dead cible puisque c'est une aura. La carte du cimetière que tu souhaites réanimée est bien ciblée. En revanche, quand l'Animate Dead est attachée à la carte renvoyée sur le champ de bataille, ce n'est pas un sort, ça ne cible donc pas à ce moment-là, du coup le linceul ou la défense talismanique n'empêcheront pas de réanimer la créature avec Animate Dead.

Hum t'es sur pour l'aura ? j'avais cru comprendre sur le forum qu'au contraire, les aura ne ciblaient pas ??


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 03 Janvier 2015 à 15:20


les sorts d'aura ciblent. les permanents d'auras ne ciblent pas. Pleykorn a parfaitement raison.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi