Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Samedi 20 Décembre 2014 à 15:33


Bonjour, 

Mon adversaire attaque avec un maître massacreur viashino
je déclare un bloqueur avec une recluse mortelle
Mon opposant décide booster le maître massacreur avec une frappe du prédateur
Je décide alors d'engager une vipère des terres dévastées équipée avec un arc long viridian pour infliger 1 blessure mortelle au maître massacreur viashino.
Il lance alors une désinvocation sur ma vipère.

Que se passe-t-il ?
le maître massacreur meurt-il de la blessure infligée par la vipère ou bien cette dernière est renvoyée dans ma main avant d'infliger la dite blessure ?

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 20 Décembre 2014 à 15:58


le maître massacreur meurt-il de la blessure infligée par la vipère ou bien cette dernière est renvoyée dans ma main avant d'infliger la dite blessure ?

les deux

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Samedi 20 Décembre 2014 à 17:03


Il me semble que s'il joue une désinvocation sur la vipère, la blessure sera quand même infligée mais sans le contact mortel puisqu'elle n'est plus en jeu.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 20 Décembre 2014 à 17:21


Le 20/12/2014 à 17:03, LightKnightmare avait écrit ...
Il me semble que s'il joue une désinvocation sur la vipère, la blessure sera quand même infligée mais sans le contact mortel puisqu'elle n'est plus en jeu.

Si, la blessure est infligée par une source avec le contact mortel. C'est parce qu'on regarde la vipère telle qu'elle était juste avant de quitter le champ de bataille pour déterminer les caractéristiques de la source de la blessure (principe des "dernières informations connues").
702.2d Si un objet change de zone avant qu’un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait le contact mortel ou non.


(Note : De toute façon, le contact mortel fonctionne depuis toutes les zones -> "702.2e Les règles du contact mortel fonctionnent peu importe la zone depuis laquelle l’objet avec le contact mortel inflige des blessures.")


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:05


OK merci beaucoup pour ces précisions.

___________________

 

LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:23


En fait j'avais lu une question similaire avec la flétrissure au lieu du contact mortel, l'arbitre avait répondu que les blessures étaient infligées sans les marqueurs -1/-1


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:59


Quand? Quel evenement? Quel arbitre?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Décembre 2014 à 21:33


Qu'un arbitre ait dit des âneries ou que vous ayez compris de travers ses dires, on n'en sait rien et on s'en fout un peu.

Ne jamais contredire une réponse donnée si vous n'avez pas un niveau correct ou des textes de règles pour prouver que vous avez raison. Point.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi