Calcul des dégâts.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aenard

Avatar de Aenard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2014
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aenard le Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:51


Bonjour,

J'ai une question assez simple pour laquelle j'aimerai avoir une réponse claire car c'est une petite source de conflits dans notre cercle : 

Mon adversaire possède 3 Elfes en jeu, 1x Troupe d'elfes , et 2 1/1, peu importe lesquelles.
Il m'attaque avec les 3, ma question est la suivante :
Si je resouds un Path to exile ou un Choc par exemple sur une des 1/1 après la déclaration des attaquants et avant le calcul des dégats, est-ce que le Troupe d'elfes m'inflige 3, ou 2 ? 

Edit : Question sur  Troupe d'elfes, est-ce que les terrains comptent comme permanents ? 

Merci d'avance pour vos précisions  :)


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:00


Les terrains sont bien des permanents mais sauf effets particulier (servant du peintre ou charmille dryade) ils sont incolores et ne booste donc pas la troupe d'elfes.

La force et l'endurance de la troupe d'elfes sont vérifiés en permanences, donc au moment où les dégats sont assignés, il n'est que 2/2 et t'infligera donc seulement 2 blessures.

___________________

Van

Aenard

Avatar de Aenard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2014
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aenard le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:01


Parfait, merci !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi