Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 04 Décembre 2014 à 22:46


bonjour

j'ai Iroas, dieu de la Victoire et Accrocheur gobelin en jeu

quand j'attaque avec l'Accrocheur gobelin et que je provoque une créature adverse, comme la capacité statique d'iroas dit que l'adversaire ne peut pas bloquer avec moins de 2 créatures, est ce qu'il est donc obligé de bloquer mon accrocheur avec une deuxième créature à cause de laProvocation ?

Merci

djsteps 

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Décembre 2014 à 23:11


509.1c Le joueur défenseur examine toutes les créatures sous son contrôle, afin de vérifier si elles sont soumises à des obligations (effets précisant qu’une créature doit bloquer, ou doit bloquer si certaines conditions sont remplies). Si le nombre d’obligations respectées est inférieur au nombre maximal d’obligations qu’il aurait été possible de respecter sans pour autant entrer en contradiction avec la moindre restriction, alors cette déclaration est illégale. Si une créature ne peut pas bloquer à moins que son contrôleur ne paie un certain coût, ce joueur n’est pas forcé de payer ce coût même si bloquer avec cette créature permettrait de respecter d’avantage d’obligations.

il y a une obligation (devoir bloquer avec la créature ciblée par la provocation) et une restriction (ne pas pouvoir bloquer avec moins de deux créatures).

Bloquer la créature avec une seule créature est impossible car on ne respecterait pas la restriction.
Ne pas bloquer la créature respecte la restriction mais pas l'obligation.
Bloquer la créature avec deux créatures respecte la restriction et l'obligation (donc ne pas bloquer ne respecte pas le maximum d'obligation possible).

donc le seul choix possible est de bloquer avec deux créatures.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 04 Décembre 2014 à 23:16


merci pour cette réponse extrêmemnt précise

++

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi