Question Ruée irrésistible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

midza

Avatar de midza

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par midza le Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:35


Bonjour a tous

C'est un peu compliqué.
Voila pendant une partie, je pose Ruée Irrésistible sachant qu'à mon tour d'avant j'avais utilisé Magistrat immaculé sur une créature 3/3 et ayant 4 elfes celle-ci avait +4/+4 donc devient une 7/7

Je reprends
En phase principalede de mon tour, je declenche la Ruée Irrésistible du coup si elle n'est pas contrecarré toute mes creatures acquièrent +7/+7 et ont le piétinement car X = 7 . Ensuite nous passons à la phase de combat.

Je déclare mes attaquants:

Voila mes questions (enfin ) :

Est-ce que les effets +1/+1 sont pris en compte par ma ruée irrésistible? c'est a dire est- ce que mes créatures ont +7/+7 ou +3/+3 sachant que ma créature la plus forte et une créature 3/3 ayant +4/+4?

il déclare ses défenseurs et il joue un éphémère qui renvoie ma créature 7/7 dans ma main.
du coup il dit que mes créatures n'ont plus +7/+7 car il m'a viré ma 7/7. Je pense qu'il a tord car mon rituel a été résolu en phase principale.

Voila A t'il tord ou raison?

J’espère que vous avez compris quelque chose !

Merci pour vos réponse
 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:53


Comme tu as une créature 7/7 (on ne cherche pas à savoir pourquoi elle est 7/7) toutes tes créatures gagnent +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
Si ton adversaire te renvoie en main ta créature 14/14 après la résolution de la ruée, ça ne changera rien au fait que la ruée s'est déjà résolue, et tes créatures ont bien +7/+7 jusqu'à la fin du tour.

Si jamais ton adversaire avait (plus intelligemment) renvoyé ta 7/7 en main en réponse à la ruée, alors tes créatures auraient gagner +X/+X où X est la force la plus élevée parmi les créatures qu'il te reste au moment de la résolution de la ruée (donc un bonus quand même, bien qu'il risque d'être moindre).

___________________


midza

Avatar de midza

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par midza le Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:56


Ah oui très bien vus! Merci cerealekiller!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi