Facetie poly + verité resonante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:29


Salut je me posais une question sur la combinaison de 2 cartes si ca pouvait marcher.

Si on lance une facetie du polymorphiste http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25346-facetie-polymorphiste.html puis une fois résolu si on enchaîne avec verité resonnante http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9823-verite-resonnante.html

Est ce que l'on considère bien que ce sont des grenouilles bleu 1/1 qu'on renvoi dans la main de notre adversaire et donc les créatures iraient au cimetiere (comme un jeton) ? Ou est ce que malheuresement ca lui permet de récuperer "ses cartes" de creatures dans sa main ?


atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:41


Ah je crois qu'en fait le probleme c'est que les grenouilles gardent "leur nom de cartes" mais est ce que ca marcherait avec une projection d'aether http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25315-projections-d-aether.html si bien sur on avait lancé la facetie apres la phase des attaquants de l'adversaire ?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:43


Bonjour,

Vérité résonnante renvoie en main toutes les créatures ayant le même nom que la cible.
Si ton adversaire a 2 créatures quelconques ayant un nom différent et que tu joues la facétie, ses 2 créatures deviendront alors 1/1, bleues, sans capacité et avec le type grenouille, mais ne changeront pas de nom pour autant.
Il récupérera en main la créature que tu auras ciblée avec la vérité, et c'est tout.

Il n'y a pas de combo 

Pour ta seconde question, la facétie ne transforme pas les créatures en jetons de créatures. Elle ne fait que leur retirer leurs capacités, leur attribuer une force et une endurance de base, une couleur et un type jusqu'à la fin du tour.


atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:56


merci j'ai plus qu'à remettre ma combinaison malediction du pourceau / verité resonnate alors.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:08


Ou Tempête du yamabushi + Facétie, éventuellement. Bicolore mais moins cher si beaucoup de créatures en face.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi