![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 |
Bonjour,
1) Je possède un Ancien immémoré avec 7 marqueurs et Écailles renforcées. A début de mon entretient, si je choisi de déplacer 1 par 1 mes 7 marqueurs sur une seule créature, celle ci en recevra 14. Ai je le droit de procédez ainsi ? 2) je possède Légionnaire frappe-soleil, est ce que je peut engager les jetons de mon adversaire ? 3) je possède Légionnaire frappe-soleil, mon adversaire à 3 créatures avec un CC de 3. Je joue Appel du capitaine qui me fait arriver 3 créatures. Est ce que celle ci arrivent toutes d'un coup ou je peut avec la capacité de mon légionnaire engagé les 3 créatures adverses ? 4) Mon adversaire possède Limon prédateur avec 2 marqueurs +1/+1 et attaque avec. Je lui lance une Humiliation. Le limon reçoit bien un 3ème marqueur et bien que la créature soit devenue une 0/1 elle est 3/4 du fait des marqueurs mais elle pourra mourir si je la bloque avec une 4/4 ? 4 bis ) Si je fait une Humiliation sur un Kokusho, l'étoile du soir qui meurt, sa capacité ne se déclenchera pas ? 5) Mon adversaire attaque avec une 3/3, je bloque avec un Nantuko fantomatique qui ne possède plus qu'un marqueur. Est ce que je peux bloquer, puis engager mon nantuko afin de lui remettre un marqueur? Dans ce cas là, se prend t il des dégâts? La créature 3/3 étant déclaré bloqué ne m'infligera pas de dégât (sauf si elle avant le piétinement) 5 bis ) Mon adversaire possède Escadron des catapultes + 4 soldats. J'attaque avec un Nantuko fantomatique qui possède 4 marqueurs +1/+1. Il la bloque avec une 2/1 initiative. Est ce qu'il peut engager dans un premier temps 2 soldats pour faire disparaitre un premier marqueur puis juste après en engager 2 autres puis me bloquer avec sa 2/1 initiative ? Imaginons qu'il ai le droit, mon nantuko infligera quand même 1 blessure a sa 2/1 qui va mourir ? 6) Est ce que je peux jouer Cathare loyal dans un deck EDH avec un capitaine mono blanc ? sachant que quand il meurt, il se transforme en zombie 2/1 noire ! Merci d'avance pour vos réponses
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 |
Bonjour,
1/ Non, les marqueurs sont déplacés en une seule fois. S'ils vont tous sur la même créature, celle-ci recevra 7+1 = 8 marqueurs. 2/ En règle générale, oui. La plupart des jetons n'ont pas de coût de mana, leur coût converti de mana est donc de 0. (l'exception étant les jetons qui sont des copies d'un permanent avec un coût de mana). 3/ Oui, tu peux le faire. Les 3 créatures arrivent en même temps sur le champ de bataille, ce qui déclenche 3 fois la capacité du Légionnaire. Ces 3 capacités se résolvent une par une, et tu as la possibilité d'activer la capacité du Légionnaire entre chaque résolution. 4/ Le Limon sera 3/4, car sa capacité s'étant déclenchée, elle se résoudra quoiqu'il arrive au Limon. Il perdra l'indestructible et donc sera détruit s'il est reçoit 4 blessures. 4bis/ Pour Kokusho, sa capacité étant supprimée, elle ne se déclenchera pas. 5/ Oui, tu peux déclarer le Nantuko bloqueur, puis activer sa capacité pour lui ajouter un marqueur +1/+1. Les blessures de combat qu'il devrait subir seront prévenues (il perdra un marqueur +1/+1 à la place). La créature bloquée reste bloquée jusqu'à la fin du combat et n'inflige pas blessures au joueur attaqué (sauf piétinement). 5bis/ Oui, ton adversaire peut faire cela, et oui, le Nantuko infligera 1 blessure de combat à l'Escadron. 6/ Non. L'identité de couleur prend en compte le verso de la carte.
|
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
1) non. tu déplaces d'une traite tes marqueurs. S'il y avait eu plusieurs créatures pour les recevoir l'effet de rempalcement des écailles aurait pu agir pour chaque créature recevant des marqueurs, mais avec une seule créature, ça ne fera qu'en mettre un de plus.
2) si ce sont des jetons de créature et qu'il ont un ccm inférieur à 3, oui. En général, un jeton n'a pas de cout de mana et donc a un ccm de 0. Mais certains jetons peuvent avoir un coût de mana: les jetons qui sont des copies. dans ce cas, ils auront le même ccm que ce qu'ils ont copié. 3) l'arrivée des trois créatures est simultanée. cependant, cela fait se déclencher la capacité du légionnaire trois fois. on mettra donc en pile ces trois capacités. libre à toi d'activer la capacité du légionnaire avant de résoudre la première, puis d'activer à nouveau la capacité avant de résoudre la suivante, puis d'activer encore une fois la capacité du légionnaire avant de résoudre la 3e. Tu pourras meme l'activer une 4e fois après l'avoir dégagé la 3e fois. 4) oui 4 bis) si tu le fais avant qu'il ne meurt (après, c'est pas possible de totues facons ![]() 5) oui, tu peux. Le fait qu'il soit engagé ne change strictement rien à la manière dont il inflige ou subit les blessures de combat. ici, sa capacité fera que les blessures reçues seront prévenues et qu'un marqueur lui sera retiré. 5 bis) oui, il peut le faire. ton nantuko entamera la 1ere étape de blessures de combat en étant 2/2. La 2/1 lui infligera 2 blessures de combat qui seront prévenues: il deviendra alors une 1/1. À la 2e étape de blessures de combat, il ingligera 1 blessure à la 2/1 qui mourra alors. 6)Non. dans l'identité couleur d'une carte on doit prendre en compte les deux cotés des cartes recto-verso. son identité couleur est noir et blanc, donc il ne peut pa sêtre mis dans un deck avec un commander dont l'identité couleur ne contient pas le noir (et bien sur le blanc). 4)
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2004 |
merci pour vos réponses
|