Sceptre isochronique et Double Carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:40


Bonsoir bonsoir,

Alors voici la situation qui me pose problème : Mon adversaire joue un sceptre isochronique et exile lointain // distant



Au tour suivant, il paye 2 pour utiliser la capacité de son sceptre, et choisi de jouer Distant avec ce sceptre, qui a en principe un coût de mana de 3. Je n'arrive pas à déterminer si cela est légal.

___________________



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:49


Bonjour,

Oui, cela est légal.

D'abord, il a le droit d'exiler Lointain // Distant car il suffit qu'un seul de ses deux coûts convertis de mana respecte la condition.

Ensuite, la capacité du Sceptre qui lui fait copier la carte puis lancer la copie ne spécifie pas de condition sur le coût converti de mana. Les règles normales associées aux cartes doubles s'appliquent : ton adversaire choisi une moitié de la carte et c'est cette moitié qui est lancée.

Note que la Fusion ne fonctionne pas ici car la copie est lancée depuis l'exil (et la Fusion ne fonctionne que depuis la main).


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Samedi 15 Novembre 2014 à 00:32


Merci Edriss, c'est très clair

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi