Charme de Gruul / Moggs bas-de-plafond & Charme d'Azorius

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SummerFruits

Avatar de SummerFruits

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2014
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SummerFruits le Dimanche 09 Novembre 2014 à 14:58


Bonjour, j'ai deux questions !

1) Que se passe-t-il si mon adversaire fait sa déclaration des attaquants, qu'il me laisse faire ma déclaration des bloqueurs et qu'il joue ensuite Charme de Gruul pour "Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci." ?

2) Que se passe-t-il si mon adversaire m'attaque avec une créature quelconque sans capacité et Moggs bas-de-plafond et que joue Charme d'Azorius pour "mettez une créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire." sur la créature quelconque ? Je prends quand même les blessures de Moggs bas-de-plafond (je pense que oui car il est déclaré attaquant) ou bien ils n'attaquent plus ?
Merci pour vos réponses.  


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 09 Novembre 2014 à 15:18


En gros, "ne peut pas attaquer/bloquer" signifie "ne peut pas être déclaré attaquant/bloqueur".
Donc, dans les 2 cas que tu cites, ça ne changera rien à la situation puisque les créatures concernées ont déjà été déclarées attaquantes/bloqueuses.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi