Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 02 Novembre 2014 à 12:22


Assault suit
Si je comprends bien le principe : équiper une de nos créatures pour en faire un boeuf qu'on refile chaque tour à un de nos adversaires pour qu'ils se mettent sur la tronche "gratuitement" pendant que nous on mange du pop corn, mais... Le fait qu'un adversaire en prenne le contrôle (de la créature) ne fait pas que c'est lui qui bénéficie du "ne peut pas vous attaquer, etc..." ?
Dans l'ordre :
- On équipe une créature qu'on contrôle (vu qu'a priori on ne peut équiper qu'une créature qu'on contrôle) => elle obtient la capacité de ne pas nous attaquer
- Entretien d'un adversaire : on lui refile la créature => changement de contrôleur pour la créature (mais pas l'équipement). Or, c'est la créature qui bénéficie de la capacité de l'équipement, non ? Donc, son contrôleur (et pas son propriétaire) en bénéficie.
Si c'était par exemple le Jitte d'Umezawa, et qu'on prend le contrôle de notre créature qui en est équipée, c'est toujours nous qui avons le contrôle de l'équipement et de ses capacités fumées. Mais pour la cuirasse d'assaut, pour moi, c'est la créature (dont on refile le contrôle) qui gagne ces capacités. Capacités qui rendent service à son nouveau contrôleur... Pouvez-vous m'expliquer s'il vous play ?

Merci !

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Novembre 2014 à 12:25


La créature n'obtient aucune capacité en dehors de la célérité.
Ce qui fait qu'elle ne peut pas nous attaquer (ou un pw qu'on contrôle), c'est la capacité de l'équipement et, lui, on n'en donne pas le contrôle, donc son "vous", ça reste toi.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 02 Novembre 2014 à 12:41


Je me souvenais d'avoir vu quelque part qu'à partir du moment où il était mis un truc du genre :
la créature équipée gagne "quand la créature équipée attaque, piochez 12 cartes et détruisez 45 permanents"
la partie entre les guillemets "s'imprimait" sur la capabox de la créature. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de " " sur cet équipement. Ca s'explique comme ça ? Parce que je comprends bien qu'au final pour que cet équipement serve à quelque chose, ça doit s'interpréter comme ça... Maintenant, de pouvoir cerner et expliquer le pourquoi, c'est une autre affaire...

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Novembre 2014 à 17:05


oui, c'est à peu près ça (même si je n'aime pas trop ce terme "imprimer")

tout ce qui est écrit dans le texte de l'équipement ce sont les capacités de l'équipement.
les "vous" qui s'y trouvent sont donc, en général, adressés au contrôleur de l'équipement.

Après, certaines de ces capacités peuvent donner des capacités à la créature équipée via une capacité du style
La créature équipée a [capacité].

[capacité] peut aussi bien être une capacité à mot-clé (comme la célérité ici, et dans ce cas, pas besoin de guillemets) qu'une capacité écrite entièrement (dans ce cas, la capacité sera écrite entre guillemets).
Là, comme c'est la créature qui a la capacité, les "vous" qui se trouveraient à l'intérieur des guillemets (ou dans le texte de règle d'une capacité à mot-clé) seront adressés au contrôleur de la créature et non plus à celui de l'équipement.

s'il y avait eu un texte du genre  "La créature équipée a «Cette créature ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez»" sur l'Assault Suit, cette capacité de l'équipement aurait donné une capacité à la créature (celle entre les guillemets «» ) et, du coup, le "vous" aurait été le contrôleur de la créature.
Ce serait très bête puisqu'une créature ne peut jamais attaquer son contrôleur ou un planeswalker qu'il contrôle, mais c'était juste un exemple.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Dimanche 02 Novembre 2014 à 18:22


Plus clair, pas possible !

Un grand merci !

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi