Terrocorne des avalanches avec piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kranium632

Avatar de kranium632

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kranium632 le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:25


Bonjour,

Lors d'une partie, le joueur adverse m'attaque avec un Terrocorne des avalanches qui a le piétinement grâce à Surrak Griffedragon.
J'ai moi-même en jeu un Ingénieur en chef, deux Garde gomazoaire ainsi qu'une Poupée de son.
Le joueur ciblé par les capacités de la Poupée de son est mon adversaire.

Lors de sa phase d'attaque, mon adversaire attaque avec son Terrocorne des avalanches et cible mon Ingénieur en chef avec la capacité du Terrocorne.

Puis-je bloquer avec d'abord la Poupée, les deux gardes puis l'ingénieur, ou l'ingénieur doit-il être en première position ?
Et si je peux mettre la Poupée en première position, au vu du piétinement, combien de dégâts se prends la Poupée ? 1 ou 6 ?

Merci d'avance,

kranium632.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:40


Bonjour

Lors de la déclaration des bloqueurs, tous les bloqueurs sont désignés simultanément.
Si plusieurs créatures bloquent une unique créature, le joueur attaquant choisi l'ordre dans lequel sont placé les créatures bloqueuses.

Pour pouvoir assigner des blessures à une créature bloqueuse, le joueur doit avoir assigner des blessures létales à chacune des créatures bloqueuses placé avant elle. Des blessures létales sont :
- un nombre de blessures équivalent à l'endurance de la créature moins les blessures déjà subies / assignées
- une unique blessure d'une source avec le contact mortel

L'indestructibilité ne change rien à la quantité de blessure nécessaire pour blesser les autres créatures. (de même que la protection)

Le piétinement n'influe qu'une fois que toutes les créatures bloquant la créature avec le piétinement se sont vu assigner des blessures létales.

Si tu bloques avec toutes tes créatures, ton adversaire choisit l'ordre, il pourra tuer ton ingénieur et ne subir aucune blessure de la poupée.


P.S. : un joueur peut assigner plus de blessure que nécessaire à une créature bloqueuse. Si tu n'avais bloquer qu'avec l'ingénieur et la poupée, le joueur attaquant aurait pu placer l'ingénieur en premier et choisir de lui infliger 6 blessures.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:42


Bonjour,

La déclaration des bloqueurs se fait en plusieurs temps :
- D'abord, tu déclares lesquelles de tes créatures bloquent, et pour chacune d'entre elles quelle créature attaquante elle bloque.
- Le joueur attaquant décide ensuite de l'ordre d'assignation des blessures de combat pour son Terrocorne. Il peut par exemple décider que l'Ingénieurs en chef sera en premier, suivis par les Gardes et enfin la Poupée. Il est complètement libre dans ce choix.

Lors de l'étape d'assignation des blessures de combat, l'assignation se fait selon l'ordre décidé par le joueur attaquant plus tôt.

La Poupée ayant une endurance de 1, seule 1 blessure est nécessaire pour être considérée comme mortelle (piétinement ou pas). Le Terrocorne peut ensuite assigner ses blessures de combat restantes à la créature bloqueuse suivante dans l'ordre d'assignation. 


kranium632

Avatar de kranium632

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kranium632 le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:36


D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi