Pincecrane + Etrangleur Golgari

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:09


Imaginons que j'ai un bear au cimetière, Golgari Thug et Skullclamp en jeu.
J'équipe, que ce passe-t-il ?
- Golgari Thug meurt, donc le Bear remonte en topdeck.
- On pioche deux cartes... avant ou après remonter le Bear ?
- On peut déclencher le dredge ? Avant ou après remonter le Bear ?

-> On peut remonter le Bear, le piocher, puis déclencher le dredge ???

C'est un peu confus pour moi !
J'ai cherché (Google power) et trouvé pas mal d'explications, mais je voudrais être certain que ce n'est pas une erreur !!!
 

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:21


Bonjour

Deux capacités sont déclenchées par la mort de ton étrangleur. Comme tu contrôles les deux, tu choisis l'ordre dans lequel elle vont en pile. Donc tu peux au choix piocher ou remonter ton bear en premier.

Lorsque les capacités sont mises en pile, ton étrangleur est déjà au cimetière ("mourir" à magic c'est aller au cimetière depuis le champ de bataille). Donc tu pourras dredger.

En bref, tu choisis entre piocher et remonter ton bear en premier et sur chaque pioche tu choisis si tu veux dredge ton étrangleur ou pas. Donc oui, tu peux remonter ta créature, la piocher, dredger sur la seconde pioche.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:58


Merci pour ces points de règles !!!

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi