Capacité du Capitaine prééminent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Devil84

Avatar de Devil84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Devil84 le Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:23


Bonjour à tous, je ne comprends pas totalement la capacité du Capitaine prééminent car elle à des particularités avec la notion "d'attaque".

Alors je me pose la question suivante:

Je déclare une attaque avec le Capitaine prééminent ensuite, je choisis comme soldat la Phalange reparue mais celle-ci à le défenseur. Que ce passe t-il ? 

Merci d'avance pour vos réponses
 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:01


Tu mets sur le champ de bataille ta phalange, engagée et attaquante, et tout se passe (ce combat-ci) presque comme si elle n'avait pas le défenseur.
Le défenseur fait que la créature ne peut pas être déclarée attaquante, mais ici elle est posée directement attaquante, donc ça ne pose pas de problème.

A noter aussi que, si tu mets sur le champ de bataille (grâce à la capacité du capitaine) une créature avec une capacité "Quand XXX attaque, ..." (par exemple un autre capitaine), celle-ci ne se déclenche pas.

___________________


Devil84

Avatar de Devil84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Devil84 le Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:12


D'accord merci pour cette réponse rapide


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi