blessures en troll a 2 tetes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 18 Octobre 2014 à 22:50


Bonsoir,
Encore une partie en troll a 2 têtes, on a joué fiole de coeur d'ange donc l'artéfact est controle par un adversaire A, lors de la déclaration des attaquant, on déclaré aussi quel est le joueur attaqué il me semble, et donc si l'on choisit d'attaquer son coéquipier B, en toute logique le joueur A ne subit pas de blessures, il perd des points de vie car leurs points de vie sont en commun. Donc la capacité de l'artéfact ne se résout pas.
Mon raisonnement est-il exact? Si non veuillez m'expliquer, merci d'avance^^.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Octobre 2014 à 23:09


Fiole de cœur de l'ange
un lien qui marche, c'est mieux.

en troll à deux têtes, on attaque des équipes, pas des joueurs.
Ce n'est qu'au moment d'assigner les blessures de combat d'une créature à l'équipe adverse qu'il faudra choisir un des deux joueurs de l'équipe défenseuse à qui les blessures seront assignées et donc infligées ensuite.

Cela dit, le résultat sera le même que celui de ton raisonnement: l'attaquant pourra choisir que sa créature assigne les blessures au joueur qui ne contrôle pas la Fiole de coeur d'ange et donc la capacité de cet artefact ne se déclenchera jamais.
Bref, ce n'est pas une carte à jouer en troll à deux têtes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:58


Merci beaucoup, désolée pour le lien.
Autre question, si je contrôle une créature avec traversée des marais si un seul des 2joueurs adverse contrôle un marais, cela suffit pour que ma créature passe?
Merci d'avance^^


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:00


Oui, cela suffit

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi