Renseignements militaires et forme aqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:33


Bonjour,

J'ai un renseignements militaires sur la table et j'attaque avec une créature enchantée par une forme aqueuse.
Qu'est ce qui s'applique (et pourquoi, si possible) en premier, la pioche ou le regard?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:40


Bonjour
Si tu attaques avec 2 créatures, tu choisiras l'ordre dans lequel les différents effets vont dans la pile.
Les effets déclenchés au même moment sont ordonné par le joueur actif.
Autrement dit, tu déclare tes 2 bêtes attaquantes, puis les 2 effets ce déclenche, tu choisis donc de mettre en premier celui de renseignement, puis celui de la forme aqueuse.

Edit : C'est mal dit, j'espère que tu auras une réponse plus précise et mieux expliquer, désolé :/

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:58


Bonjour

Effectivement, c'est un peu confus.

Tu choisis d'attaquer avec 2 créatures (au moins) dont celle enchantée. Les deux capacités se déclenchent au même moment.
Comme tu es le contrôleur de la source de chacune des capacités, tu choisis dans quel ordre elles rejoignent la pile.

Au final tu peux au choix piocher d'abord ou appliquer le regard en premier.



Les effets ne se déclenchent pas, ce sont les capacités (déclenchées) qui le peuvent.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:03


Merci pour ces réponses rapides!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi