[Résolu] Invocateur des bas-fonds et couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

leperetonio

Avatar de leperetonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leperetonio le Mardi 07 Octobre 2014 à 21:24


Bonjour,

je ressors une ancienne carte: invocateur des bas-fonds

je me pose et je vous pose la question suivante:

les 2 marais qui deviennent en plus des créatures, de quelle couleur sont ils/elles? (je sais qu'un marais, un terrain n'a pas de couleur, je suppose que c'est pour ça que ça n'a pas été ajouté mais quand même).

J'ai dans l'idée que quand ce n'est pas précisé, ça n'a pas de couleur... or, depuis Lèveciel ou plutôt bien après Lèveciel, il existe la "couleur incolore" (eldrazi notamment et plus récemment, même si c'est un retour, les créatures en mue)... donc incolore ou pas de couleur?

C'est pas que la carte m'excite des masses, c'est simplement pour avoir une idée si jamais je la croise et que j'ai un anti-créature type doomblade ou go to the throat ou car là ça aurait une incidence prix ultime ou pas d'ailleurs

Merci.

 


Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
982 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Mardi 07 Octobre 2014 à 21:36


Yep elles restent incolores, ou du moins de la couleur du marais à ce moment si celle-ci a été modifiée (Servant du Peintre)

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 10:44
7905 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 07 Octobre 2014 à 21:50


incolore et sans couleur c'est pareil.

La "couleur incolore" ca n'existe pas. Les créatures face cachée sont aussi incolores que des terrains ou des eldrazi (et les créatures face cachée c'est bien plus ancien que leveciel)

Edit; go for the throat se fiche de la couleur du permanent ciblé et prix ultime ne peut pas cibler une créature incolore

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7775 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Octobre 2014 à 21:50


Le 07/10/2014 à 21:24, leperetonio avait écrit ...
Bonjour,

J'ai dans l'idée que quand ce n'est pas précisé, ça n'a pas de couleur... or, depuis Lèveciel ou plutôt bien après Lèveciel, il existe la "couleur incolore" (eldrazi notamment et plus récemment, même si c'est un retour, les créatures en mue)... donc incolore ou pas de couleur?

Bonjour,

Attention, tu es visiblement induit en erreur par les eldrazis, mais incolore n'est pas une couleur. Il y a exactement 5 couleurs à Magic : blanc, bleu, noir, rouge et vert. Une carte est incolore si elle n'a pas de couleur. Incolore et multicolore ne sont pas des couleurs mais des termes définis en fonction des 5 couleurs (un objet incolore est un objet qui n'a aucune couleur, un objet multicolore est un objet qui a au moins deux couleurs).
Les eldrazis sont incolores comme le sont généralement les artefacts ou les terrains, pas plus, pas moins.

___________________


leperetonio

Avatar de leperetonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leperetonio le Mercredi 08 Octobre 2014 à 17:50


Merci à vous.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi