Athreos + Fouet d'erebos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wolsey

Avatar de Wolsey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolsey le Mardi 07 Octobre 2014 à 10:52


Athreos, Dieu du passage
Fouet d'Erebos

Bonjour à tous, voici ma question. Je ramène une creature sur le champs de bataille avec le fouet. Mon adversaire la tue. Que se passe-t-il ? Est-ce qu'elle meurt, donc declenche la capacite d'Athreos, puis est exilée car elle quitte le champs de bataille ? Au final, elle est exilée car le fouet stipule que depuis n'importe ou, si la creature reanimée quitte le champs, alors elle s'exile. Mais... Passe-t-elle par la case "mourir" pour declencher Athreos ? D'ailleurs, la question se pose avec Ascendance Abzan, un token est-il pondu quand meme ?

Merci d'avance !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Octobre 2014 à 10:57


Le 07/10/2014 à 10:52, Wolsey avait écrit ...
Athreos, Dieu du passage
Fouet d'Erebos

Bonjour à tous, voici ma question. Je ramène une creature sur le champs de bataille avec le fouet. Mon adversaire la tue. Que se passe-t-il ? Est-ce qu'elle meurt, donc declenche la capacite d'Athreos, puis est exilée car elle quitte le champs de bataille ? Au final, elle est exilée car le fouet stipule que depuis n'importe ou, si la creature reanimée quitte le champs, alors elle s'exile. Mais... Passe-t-elle par la case "mourir" pour declencher Athreos ? D'ailleurs, la question se pose avec Ascendance Abzan, un token est-il pondu quand meme ?

Merci d'avance !


Bonjour,

La capacité du Fouet créée un effet de remplacement, le texte est explicite : "Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part." La créature ne passe donc pas par le cimetière (donc ne meurt pas) et la capacité d'Athreos ne se déclenche pas. Même raisonnement avec l'Ascendance.

___________________


Wolsey

Avatar de Wolsey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolsey le Mardi 07 Octobre 2014 à 11:02


Merci pour ta réponse claire et rapide Pleykorn !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi