Pactes et Angel's Grace

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 05 Octobre 2014 à 23:03


Bonjour, j'aimerais avoir un petit eclaircissement technique.

Mettons qu'au tour n, j'ai contré un sort adverse avec Pacte de négation. Au début de l'entretien suivant, ai-je le droit de jouer Angel's Grace pour ne pas perdre la partie?

J'aurais tendance à penser que non, car ce n'est pas une capacité à laquelle on peut répondre (et qu'on ne peut pas jouer avant le "début de l'entretien" décrit sur la carte), mais je préfère demander.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Dimanche 05 Octobre 2014 à 23:07


Tu peux parfaitement. C'est d'ailleurs un des plays phare du deck Ad Nauz'.
C'est juste que les capacités qui sont wordées "Au début de votre entretien.." passent par la pile. Du coup tu peux parfaitement y répondre en le plaçant sur la pile et en jouant Angel's Grace en réponse en gardant la priorité.
Du coup tu n'as pas besoin de payer le "coût" du pacte et tu ne perds pas la partie et le tour continue.

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 06 Octobre 2014 à 00:31


Je ne pensais pas que ça passait par la pile, c'est tout. Merci cochise!

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Octobre 2014 à 06:43


Il s'agit d'une capacité déclenchée retardée.
Comme toutes les capacités déclenchées, elle passe par la pile, et tu pourras donc y répondre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi