déclenchement de capa et raction ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:25


bonjour,

mon adversaire a sur la table :
Compagnon bouclier d'Elgaud
mon adversaire joue :
Grand Arbitre Augustin IV

quand le grand arbitre arrive en jeux mon adversaire décide de faire l’association d’âme entre les 2 créatures ! moi EN REACTION je décide je faire la capa de mon enchantement Sceau d'enlèvement sur le grand arbitre.

pour moi elle déclenche son association je réagi, donc je lui renvoie son grand arbitre dans sa main et ca capa ne ce résout pas (mais elle pourras refaire sa capa plus tard en ressortant le grand arbitre). il me faut juste une confirmation merci.

___________________



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:28


L'association d'âme ne cible pas et le choix est fait à la résolution de la capacité. Tu ne peux pas répondre au choix de la créature à associer mais tu peux répondre à la capacité déclencher de l'association d'âme.

Donc si tu laisses l'association d'âme se résoudre, GAA aura la défense talismanique et tu ne pourras plus utiliser ton sceau.
MAIS, tu peux utiliser ton sceau lorsque l'association d'âme est toujours sur la pile, de cette manière GAA sera bien renvoyé en main et l'association d'âme ne pourra plus s'appliquer

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:47


si je comprend bien le grand arbitre arrive et avant quoi que ce soit je dis : op op op je fais cracker mon enchantement et puis c'est bon

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:55


Pas tout à fait.

GAA arrive sur le champ de bataille.
Cela déclenche la capacité d'association d'âme, qui rejoint la pile.
Comme c'est le tour de ton adversaire, il récupère la priorité et, décidant de ne rien faire, te la cède.
Maintenant tu as la priorité, tu peux sacrifier ton enchantement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:56


oui mais si celui-ci décide de l'associer

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Octobre 2014 à 11:00


La capacité est sur la pile mais ne s'est pas encore résolue, elle ne se résoudra que si les deux joueurs passent successivement la priorité, ce que tu ne feras pas puisque tu agis.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi