Kruphix, Dieu des Horizons.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:00


Bonsoir,

J'ai vu qu'un post sur ce Dieu avait déjà été ouvert, cependant, la question que je me pose ne figure pas dans ce post, voila pourquoi j'en crée un de nouveau.

Est-ce que la mana inutilisée reste ad vitam aeternam ? 

Imaginons, j'ai Kruphix, Dieu des Horizons, il me reste à la fin de mon tour un mana  inutilisé (D'ailleurs, ce terrain doit être engagé pour que le mana soit stockée ? Comment cela marche réellement ?), celui-ci devient donc un mana , pendant le tour de l'adversaire il me le reste, mais à la fin de son tour ? Il disparaît ? Il s'ajoute à mon compteur prochain ? à mon prochain tour j'aurais X mana dispo +  ? 

C'est un peu flou ici ^^.

Merci
 

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:06


C'est ça, il restera jusqu'à la mort de Kruphix ou jusqu'à ce que tu l'utilises, à l'image d'Omnath (rn incolore par contre).

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:23


D'accord, donc pour résumer. Si après le premier tour où il me reste mana + , le tour de l'adversaire passe, au prochain tour,il me restera X mana +  de disponible ??

Et qu'en est-il par rapport au terrain ? Puis-je effectuer l'action de réserver la mana de mes terrains à la fin du tour adversaire pour bénéficier de ce bonus ??

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:42


J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion entre mana et terrain.
Certains terrains permettent de placer un ou plusieur mana dans ta réserve, toutefois les mana n'ont pas d'existence physiques. Il n'existent que dans la réserve et sont consommé au moment de lancer un sort, ou de payer un coût.
Pour faire simple quand un effet dit d'ajouter  à ta réserve, cela n'a aucune incidence sur tes terrains.

Pour ton exemple il te restera dans ta résèrve et tes terrains seront dégagés, te permettant de les utiliser pour produire du mana.
Pour répondre à ta question tu peux engager tes terrains à la fin du tour de ton adversaire pour placer les mana ainsi produit dans ta réserve. Grace à Kruphix, ce mana ne sera pas vidé de ta réserve (mais deviendra incolore) et sera donc disponible à ton tour.

 

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:02


Le 25/09/2014 à 22:42, Haakon avait écrit ...
J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion entre mana et terrain.
Certains terrains permettent de placer un ou plusieur mana dans ta réserve, toutefois les mana n'ont pas d'existence physiques. Il n'existent que dans la réserve et sont consommé au moment de lancer un sort, ou de payer un coût.
Pour faire simple quand un effet dit d'ajouter  à ta réserve, cela n'a aucune incidence sur tes terrains.

Pour ton exemple il te restera dans ta résèrve et tes terrains seront dégagés, te permettant de les utiliser pour produire du mana.
Pour répondre à ta question tu peux engager tes terrains à la fin du tour de ton adversaire pour placer les mana ainsi produit dans ta réserve. Grace à Kruphix, ce mana ne sera pas vidé de ta réserve (mais deviendra incolore) et sera donc disponible à ton tour.

 

C'est  vrai que ma description était pas super bonne, pourtant je connais très bien la notion ajout de mana et terrain.

En fait, tu as trÈs bien répondu à ma question dans ton dernier paragraphe. Je connaissais pas trop Kruphix et je la comprenais pas vraiment... Elle est vraiment sympa comme carte en tout cas, elle file direct dans mon tricolore !

Encore merci à vous deux !!

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi