Force away sur sa propre bête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 20 Septembre 2014 à 09:04


Bonjour,

ce problème m'est arrivé hier soir en AP. J'ai en jeu un alpine grizzly et mon adversaire essaie de le tuer avec smite the monstruous. En réponse, je le sauve avec force away. Si le grizzly est ma seule bête avec une force de 4 ou plus, est-ce que je pioche et défausse avec force away?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 20 Septembre 2014 à 10:20


Bonjour,

Non, ça ne marche pas. Les instructions sont suivies dans l'ordre : d'abord le Grizzly est renvoyé dans ta main, puis on regarde si tu contrôles une créature avec une force de 4 ou plus. Ce n'est pas le cas (le Grizzly n'étant plus sur le champ de bataille), donc cette partie de l'effet ne s'applique pas.


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Samedi 20 Septembre 2014 à 12:18


J'ai un petit doute concernant ta réponse Edriss.
Si c'était le cas, n'aurait-on pas écrit "Ensuite, si vous contrôles une créature de force égale ou supérieure à 4 ..." ? (Comme sur Pulsation de la Filandre)
Quand le sort se résout, la créature est toujours sur le champ de bataille non ?
 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Septembre 2014 à 12:20


Edriss a bien répondu.
pas la peine d'enfreindre les règles du forum en venant contredire sa réponse sans avancer le moindre point de règles.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 20 Septembre 2014 à 12:39


Non, la présence du mot "ensuite" n'est pas requise. Dans éviction, il y a trois instructions : Renvoyer en main, Piocher, Défausser. Ces trois instructions sont effectuées séquentiellement.
608.2c Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l’ordre où elles sont écrites. Toutefois, des effets de remplacement peuvent modifier ces actions. Dans certains cas, certaines instructions sur la carte peuvent être modifiées par du texte après lesdites instructions (par exemple, « Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut être régénérée » ou « Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place du cimetière de ce joueur. ») Dans ce type de situations, n'appliquez pas les effets étape par étape sans réfléchir — lisez le texte en entier et appliquez les règles de la langue au texte. [Note : on est pas dans ce type de situation ici]


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Samedi 20 Septembre 2014 à 13:01


Au temps pour moi alors, je ne disais pas que tu avais tord mais que je demandais confirmation.

Merci en tout cas.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi