Blood Moon et terrains non bases

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:01


Bonsoir bonsoir,

Alors je me posais cette question, j'ai une Blood Moon en jeu ainsi qu'un Wilderness Elemental




Mon adversaire possède trois terrains non bases. Mais ces terrains sont sous l'effet de Blood Moon. Je sais que ces terrains gardent leurs noms, types et sur-types, sous l'effet de Blood Moon, et perdent toutes leurs capacités pour acquérir la capacité d'une simple montagne. Ces terrains gardant leurs noms, je suis tenté de dire qu'ils sont considérés comme non bases mais j'ai un doute. Pour moi, un terrain est un terrain de base si son nom est montagne, ile, foret, plaine ou marais. J'ai raison ? Du coup, s'ils sont non bases, l'élémental est 3/3. Sinon ce n'est qu'une simple 0/3.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

___________________



Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:14


Oups, je me suis rendu compte après coup que cerealkiller a déjà répondu à cette question dans un de mes posts précédents
305.7. If an effect sets a land's subtype to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text, its old land types, and any copy effects affecting that land, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type. Note that this doesn't remove any abilities that were granted to the land by other effects. Setting a land's subtype doesn't add or remove any card types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow) the land may have. If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.

Désolé d'avoir posé la question sur le forum alors que j'aurai pu trouver la réponse avant !

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:15


"de base" est un sur-type de terrain. Comme tu l'as toi-même dit, avec Blood Moon, les terrains gardent leur sur-type (ce qui veut aussi dire qu'ils n'en gagnent pas de nouveau). Ainsi, les terrains non-base ne gagneront pas le sur-type "de base", et resteront donc "non base".
L'élémental est 3/3.


EDIT : Owned par une de mes propres réponses x)

___________________


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:54


Merci cerealekiller pour tes réponses ! Ce forum est plein de gens sympa comme toi qui prennent du temps pour éclaircir les règles, merci à toi, merci à vous !

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi