Animation des morts et créatures-enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

douy81

Avatar de douy81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par douy81 le Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:56


Bonjour, 
petite question de règle,  j'ai pas trouvé de réponses.
Admettons que je possède un phenax, dieu de la déception dans mon cimetière,
puis je le remettre sur le champs de bataille avec un animate dead si ma dévotion est 
insuffisante? 
en effet, l'animate dead ne peut enchanter qu'une créature et phenax n'est une créature que si la dévotion
Au noir et au bleu est au moins égale à 7. Mais d'un autre côté phenax reste une créature enchantement.

merci d'avance pour vos réponses. 
 

___________________

Le thon c'est bon !!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:11


Que font ces cartes?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

douy81

Avatar de douy81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par douy81 le Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:34


Animateur dead : Enchanter : carte de créature dans un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.

Phenax, dieu de la fourberie :Créature-enchantement légendaire : dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au bleu et au noir est inférieure à sept, Phénax n'est pas une créature.

Les créatures que vous contrôlez ont ": Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant l'endurance de cette créature.".

___________________

Le thon c'est bon !!

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:03


Bonjour,

Tu pourras renvoyer Phénax sur le champ de bataille, mais il n'y restera pas très longtemps :

 - Tu lances Animation des morts en ciblant Phénax, dieu de la fourberie dans ton cimetière. Ceci est autorisé, car la capacité de Phénax qui fait qu'il n'est plus une créature ne fonctionne que sur le champ de bataille.

- L'Animation des morts arrive sur le champ de bataille attachée à la carte Phénax du cimetière. Sa capacité déclenchée se déclenche.

- La capacité déclenchée se résout. L'Animation des morts perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Phénax est renvoyé sur le champ de bataille. Sa capacité fait qu'il arrive en temps que simple enchantement. L'Animation des morts tente de s'attacher à Phénax, mais ceci échoue car Phénax n'est pas une créature, ce qui n'est pas conforme à la capacité "enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts."

- L'Animation des morts est envoyée au cimetière car elle n'enchante plus rien. Ceci déclenche la capacité "Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie."

(Les actions des deux points précédents sont effectuées sans qu'aucun joueur ne puisse faire quoique ce soit).

- La capacité déclenchée se résout. "Cette créature" fait référence à Phénax (même s'il n'est pas une créature), du coup Phénax est sacrifié.

Note bien que le mana noir dans le coût de mana de l'Animation des morts et les mana bleu et noir dans celui de Phénax comptent pour savoir si la dévotion est suffisante.
303.4j Si un effet tente d'attacher une aura sur le champ de bataille à un objet ou à un joueur qu’elle ne peut pas légalement enchanter, cette aura ne se déplace pas.

704.5n Si une aura [...] n'est attachée à aucun objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

201.5. Si une capacité d’un objet utilise une phrase telle que « ce [quelque chose] » pour identifier un objet, où [quelque chose] est une caractéristique, la capacité fait référence à cet objet en particulier, même si la caractéristique n’est alors plus la bonne.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:04


Le 10/09/2014 à 13:34, douy81 avait écrit ...
Animateur dead : Enchanter : carte de créature dans un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.

Phenax, dieu de la fourberie :Créature-enchantement légendaire : dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au bleu et au noir est inférieure à sept, Phénax n'est pas une créature.

Les créatures que vous contrôlez ont ": Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant l'endurance de cette créature.".


Bonjour,

Animate dead
Phenax, God of Deception

Non, ça ne fonctionnera pas.
Tu pourras cibler Phénax avec l'Animation puisqu'il s'agit bien d'une carte de créature dans ton cimetière.
Mais, durant la résolution de l'Animation, tu vas renvoyer Phénax sur le champ de bataille, il ne sera à ce moment là plus une créature puis tenter de lui attacher l'Animation mais ça se sera impossible puisqu'à ce moùment là l'Animation a « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » et que Phénax n'est pas une créature, l'Animation ne pourra donc pas être attachée à Phénax.
Ensuite, comme l'Animation n'est attachée à rien, elle est mise dans ton cimetière (action basée sur un état) et du coup tu devras sacrifier Phénax et l'indestructible ne changera rien à ça puisque ce n'est pas une destruction.

___________________


douy81

Avatar de douy81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par douy81 le Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:17


Merci beaucoup pour vos réponses

___________________

Le thon c'est bon !!

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi